Foot : égalité salariale entre joueurs et joueuses de la sélection norvégienne - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Foot : égalité salariale entre joueurs et joueuses de la sélection norvégienne

C'est une belle avancée dans l'histoire du football professionnel. La Fédération norvégienne a trouvé un accord vendredi afin que les joueurs et les joueuses en Norvège perçoivent désormais la même rémunération en sélection à compter de 2018.

"La Norvège est un pays où les questions d’égalité sont très importantes, je pense donc que c’est une bonne chose pour le pays et pour le sport. Pour les filles, cela fera une différence. Certaines d’entre elles travaillent ou font des études en même temps qu’elles jouent au football, il n’est pas facile de progresser dans ces conditions", a déclaré Joachim Walltin, le patron du syndicat des joueurs.

L'équipe féminine va donc avoir une belle augmentation puisque leur rémunération va être doublée passant de 330.000 à 639.000 euros. Plus que cette augmentation, c'est le symbole fort de l'égalité des salaires entre hommes et femmes qui est à souligner. Les joueurs de la sélection masculine ont cédé 58.638 euros correspond aux revenus commerciaux qu’ils ont en sélection afin que joueurs et joueuses perçoivent la même rémunération.

Source de l'information : Fotball.no
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Lise Åserud/NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires