Munch s'expose à l'aéroport d'Oslo - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Munch s'expose à l'aéroport d'Oslo

Des milliers de voyageurs passant par l'aéroport Gardermoen d'Oslo auront bientôt le plaisir de voir une œuvre authentique du célèbre peintre norvégien Edvard Munch.

La société d'exploitation de l'aéroport d'Oslo Gardernmoen, Avinor, a annoncé sur son site internet qu'une exposition spéciale serait installée dans le nouveau terminal international.

Avinor et le Munch Museum ont conclu un accord de dix ans pour présenter des œuvres originales de Munch, l'artiste norvégien le plus célèbre, dans le plus grand aéroport du pays. L'œuvre d'art sera incluse dans le vaste programme artistique de l'aéroport.

"Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir présenter l'un des plus grands artistes de Norvège aux voyageurs du monde entier. Beaucoup de voyageurs passent par Oslo soit en transfert soit en destination finale. Ils vont avoir l'opportunité de voir les œuvres de l'un des plus célèbres artistes Norvégiens ", explique le directeur de l'aéroport Øyvind Hasaas.

La première peinture exposée sera "Hode ved Hode" (tête par tête) de Munch en 1905. Selon le communiqué, une œuvre différente sera exposée chaque année.

"Le partenariat avec l'aéroport d'Oslo donne au musée Munch une expérience innovante et passionnante. Plusieurs milliers de personnes parcourent cette partie du terminal chaque jour, soit environ 8 millions par an, nous aurons ainsi une chance unique de présenter Edvard Munch à un tout nouveau public", a déclaré le directeur du Munch Museum, Stein Olav Henrichsen.

La première œuvre d'art sera installée à l'aéroport à partir de décembre prochain.

Source de l'information : Avinor
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Avinor Oslo lufthavn

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires