La Norvège sera à nouveau l'honneur dans la Reine des Neiges 2 - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Norvège sera à nouveau l'honneur dans la Reine des Neiges 2

Le plus gros succès de l'histoire de l'animation, la Reine des Neiges, aura une suite qui devrait sortir dans les salles obscures le 27 novembre 2019. Comme le premier volet, la Reine des Neiges 2 mettra à l'honneur la Norvège !

La Reine des Neiges, sorti en décembre 2013, s'était inspirée par les splendides paysages de Norvège, ainsi que par la culture et le patrimoine du pays. Le scénario de La Reine des neiges se déroulait dans un cadre impressionnant, couvert de glace et de neige, agrémenté de châteaux et de montagnes. Les réalisateurs de Walt Disney s'étaient vite rendu compte que la Norvège avait toutes ces qualités. "Nous voulions créer un univers intime, enchanteur et dynamique, qui se révèlerait immédiatement familier à des générations à venir.", avait déclaré Mile Giaour, directeur artistique du film. " La Norvège offrait une toile de fond que nous n'avions encore jamais exploré, nous nous sommes donc dit qu'il serait génial de mélanger cet environnement naturel invraisemblable à l'esthétique de l'architecture et des costumes locaux. Le résultat donne au spectateur l'impression de regarder un classique de Disney, mais avec un look complètement nouveau."

Pari gagné pour les réalisateurs avec ce film d'animation ayant enregistré le plus de recettes de l'histoire du cinéma, se plaçant premier au box-office, tous studios confondus, dans sa catégorie et récompensé par deux Oscars.

La Norvège, un rôle important dans la Reine des neiges 2

Kristen Bell, la voix originale de Anna, s'est laissée aller à quelques indiscrétions sur la suite des aventures de Anna et Elsa. Elle a confié que la Norvège aura un rôle très important dans la nouvelle histoire : "J'ai eu une très longue discussion avec Jennifer Lee, la réalisatrice, et j'en suis toute excitée. Toute l'équipe revient tout juste d'un voyage en Norvège et ils se sont totalement appropriés cette culture afin de donner naissance à un énorme film pour la famille avec toujours beaucoup d'humour. Ils ont fait le plein d'informations et ont commencé à réfléchir 'Quelle histoire mérite d'être racontée ?' Et Jennifer Lee est géniale. Elle s'est glissée dans la peau des personnages pendant des mois afin d'imaginer ce qu'ils penseraient. Elle est du genre 'Qu'est-ce que l'on veut raconter ?' et puis elle se glisse dans la peau d'Elsa, Anna et écrit plein de choses."

Nul doute que ce nouveau volet devrait être une nouvelle fois une belle vitrine promotionnelle pour la Norvège ! Il va falloir s'armer de patience jusqu'au 27 novembre 2019 pour être libérée, délivrée...

Source de l'information : Norvege-fr.com
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Walt Disney

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires