Sécurité routière : 11 personnes ont perdu la vie sur les routes norvégiennes en octobre - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Sécurité routière : 11 personnes ont perdu la vie sur les routes norvégiennes en octobre

Pour l'année 2017, 89 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes norvégiennes. "Trygg Trafikk" demande aux automobilistes de redoubler de vigilance sur les routes notamment maintenant que l'hiver arrive.

En octobre, onze personnes sont mortes dans les accidents de la route, dont sept hommes et quatre femmes. Le nombre de décès est le même que pour la période correspondante en 2016.

Avec l'arrivée de l'hiver, la neige et la chute des températures dans une bonne partie de la Norvège, les routes sont glissantes et il convient de changer ses pneus dès maintenant. Jan Johansen, directeur de la sécurité routière, souligne que de nombreuses accidents se produisent avec des voitures avec des pneus d'été ou des pneus d'hiver en mauvais état.

"Sans pneus d'hiver appropriés, vous avez plus de risque d'avoir un accident grave. Vous avez besoin de pneus d'hiver, même si vous vivez sur la côte ou le climat est plus doux, ou si vous conduisez sur les routes principales ou sur les routes souvent salées", dit Jan Johansen.

Il souligne également que la plupart des accidents de la route sont dus au comportement lié à la vitesse du conducteur. "Il s'agit surtout d'adapter sa vitesse pour les virages, et de garder une distance de sécurité pour les piétons, les cyclistes et les autres voitures[/i". Il rappelle que la distance de freinage sur les routes glissantes peut être quatre fois plus longue que sur l'asphalte sec.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Paul Kleiven / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires