Oslo a pris des mesures anti-terroristes - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Oslo a pris des mesures anti-terroristes

Un expert britannique anti-terroriste avait récemment mis en garde la Norvège en matière de sécurité. La réponse de la municipalité ne s'est pas fait attendre. Dans la nuit du 6 au 7 novembre, des obstacles en béton agrémentés de fleurs ont été installés dans la rue Karl Johan jusqu'à la gare d'Oslo.

Les norvégiens qui se rendaient au travail ce matin là ont pu découvrir de grands bacs à fleurs en béton qui ornaient le centre-ville d'Oslo. Le déploiement de ces obstacles de prévention des risques va continuer dans les jours et semaines qui suivent sur le reste de la rue Karl Johan, et sur les rues Jernbanetorget, Lille Grensen et Arbejdergata.

L'objectif est de prévenir et d'empêcher une attaque à la voiture-bélier, comme ce qui s'est passé à Stockholm, Nice, Londres et New York.

Pas de menaces concrètes

Il n'y a pas de menaces concrètes contre Oslo ou contre ces zones. Cependant, en consultation avec la police, la municipalité d'Oslo a conclu que des mesures de réduction des risques devraient être mises en place dans certaines parties du centre-ville. Ceci est basé sur l'évaluation de menace mise à jour de la PST (service de sécurité de la police).

"Oslo doit être une ville sûre. Nous ne voulons pas faire peur, mais il est important de prévenir. C'est la raison pour laquelle la municipalité met actuellement en œuvre des mesures de réduction des risques dans certaines parties du centre-ville", a déclaré Raymond Johansen, chef du conseil municipal d'Oslo.

Les barrières physiques seront intégrées dans le paysage urbain autant que possible. Les parterres de fleurs déjà déployés le long de Karl Johan, au Parlement, en sont un exemple.

En plus de l'utilisation de barrières physiques, il y aura également des règles plus strictes pour la livraison des marchandises, a déclaré la municipalité.

**Photo @ Norvege-fr.com^^

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Øyvind Thuestad

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "justice"

Vos commentaires