Premières neiges dans le sud de la Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Premières neiges dans le sud de la Norvège

Aussi sûr que la veille de Noël arrive chaque année, le chaos est arrivé dès les premières chutes de neige. Mardi matin il a neigé dans l'est et le sud de la Norvège y compris dans la capitale norvégienne.

Mardi matin, les premières neiges sont tombées dans plusieurs comtés de l'est et du sud de la Norvège, et des routes étaient particulièrement glissantes. L'or blanc est toujours accueilli avec enthousiasme mais il faut tout de même rester très prudent. Plusieurs accidents sans gravité ont été signalés tout au long de la journée.

"Il a neigé dans plusieurs régions, jusqu'à 20 cm. Il n'est pas prévu de grandes quantités de neige dans les jours à venir", a déclaré la météorologue Marit Berger mardi matin.

Les températures à la hausse

Un redoux est attendu dès ce mercredi avec des températures positives. La neige va donc fondre mais la chaussée risque d'être glissante.

Lundi déjà, l'Institut météorologique avait mis en garde contre des conditions difficiles de conduite, en particulier sur les comtés d'Oslo, Akershus, Buskerud, Vestfold, Telemark et Østfold.

Les météorologues encouragent les automobilistes de ne pas utiliser leur véhicule s'il n'est pas équipé de pneus d'hiver.

"Nous savons par expérience que la première neige surprend souvent les gens. Nous exhortons donc les personnes qui conduisent d'être extrêmement prudent", a déclaré le météorologue Kristian Gislefoss.

**Photo du port d'Oslo prise le 14/11/2017 par Kari Gjertrud Dølgaard pour Norvege-fr.com**

Source de l'information : YR
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Kari Gjertrud Dølgaard pour Norvege-fr.com : Oslo le 14/11/2017

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires