Le roi Harald de Norvège hospitalisé à Oslo - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le roi Harald de Norvège hospitalisé à Oslo

Le roi Harald V a été admis au Rikshospital (Hôpital national norvégien) à Oslo vendredi à cause d'une infection, a déclaré le Palais royal.

- "Sa Majesté Le roi a été admis au Rikshospitalet à Oslo vendredi à cause d'une infection. La situation est satisfaisante et l'état du roi s'améliore," écrit le palais royal dans un communiqué de presse.

Le Palais royal a également indiqué que le programme du Roi a été annulé ce lundi.

Aujourd'hui, le Roi devait rencontrer le Chef de la Marine, Nils Andreas Stensønes, et des représentants du Conseil Spirituel National de Bahá’ís. Il aurait également dû rencontrer le chef de l'École des Armées, Jon Morten Mangersnes, ainsi que la présidente du Comité Nobel norvégien, Berit Reiss-Andersen.

"Il n'y a rien d'annulé au-delà de lundi", a déclaré Sven Gjeruldsen, vice-directeur de la communication.

La suite du programme de la semaine a été maintenue avec notamment une réunion avec le ministre des Affaires étrangères, Ine Eriksen Søreide et le Conseil d’État jeudi et une rencontre avec la Première ministre Erna Solberg vendredi.

La Palais royal n'a pas donné plus d'explications sur le type d'infection que le roi a contracté ni sur sa date de sortie de l'hôpital.

Le roi a fêté ses 80 ans le 21 Février dernier. Les 9 et 10 mai, le roi Harald et la reine Sonja ont fêté leurs 80 ans à Oslo en présence de nombreux membres des familles royales européennes. Le programme du Roi a été particulièrement intense ces derniers mois. L'année 2018 marquera la célébration du 50ème anniversaire de mariage du Roi Harald et de la Reine Sonja.

Nous souhaitons un prompt rétablissement au roi Harald !

Source de l'information : VG
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Det Norske Kongehus

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires