La nouvelle architecture de la ville de Bodo intègre les dernières tendances du design - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La nouvelle architecture de la ville de Bodo intègre les dernières tendances du design

Bodø, ville norvégienne, reconstruite à la hâte après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, a maintenant un centre artistique dynamique et novateur en front de mer.

Sur le front de mer de la ville côtière de Bodø, en Norvège, juste au nord du cercle polaire arctique, la bibliothèque et le centre culturel Stormen (tempête) de 124 millions d'euros se détachent des immeubles environnants.

Conçu par les architectes DRDH basés à Londres, le groupe de bâtiments contemporains cubistes aux surfaces de béton blanc variant de mat au poli, et de grandes fenêtres qui illuminent l'intérieur. Une grande partie de la ville avait été détruite en 1940 mais les maisons préfabriquées et les bâtiments publics rapidement construits sont maintenant lentement remplacés par des structures plus solides et permanentes. Le Centre Culturel de Stormen, qui a ouvert en 2014, occupe une place de choix.

Les architectes ont cité "la luminosité de la nuit d'été nordique" comme une influence dans la conception, et ont choisi les matériaux pour leur réactivité à la lumière. L'extérieur change subtilement de couleur avec le ciel, rayonnant d'une lueur rosée avec le soleil couchant.

A l'intérieur, un superbe escalier en bois mène à l'étage supérieur. Il y a une étonnante bibliothèque à double hauteur, dont les rangées ordonnées de livres s'ouvrent vers une vue sur le port. A l'arrière, la salle de spectacle se compose de plusieurs beaux auditoriums.

L'espace a un effet apaisant et inspirant. Les visiteurs peuvent se promener et parcourir les livres dans la salle de lecture. A l'heure du déjeuner, il y a des concerts gratuits au bar du premier étage. Il y a également une connexion Wi-Fi gratuite, une aire de jeux pour enfants et un café. C'est un havre de paix et de tranquillité pour une invitation aux voyages en ville.

Source de l'information : The Guardian
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires