Le tribunal d'Oslo a statué en faveur du loup - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le tribunal d'Oslo a statué en faveur du loup

L'abattage des loups dans les régions d'Oslo, Østfold, Akershus et Hedmark a été arrêté. Mardi, le tribunal d'Oslo a statué en faveur de WWF-Norvège pour une injonction temporaire.

La décision a été prise dans le cadre d'un procès intenté par le WWF Norvège contre l'État norvégien, exigeant une évaluation complète de la gestion du loup.

- "Le tribunal d'Oslo a pris une décision importante car l'abattage des loups en cours a été arrêté. Nous attendons avec impatience la date du jugement qui déterminera si la gestion des loups va à l'encontre de la loi norvégienne et des obligations internationales", a déclaré Ingrid Lomelde, Directrice de la politique environnementale WWF Norvège.

L'organisation a décidé de poursuivre l’État norvégien à la Cour d'Oslo. WWF Norvège estime que la chasse des loups norvégiens est une violation à la fois de la Constitution, de la loi sur la diversité de la nature et de la Convention de Berne.

"Nous n'avons pas eu d'autres choix que de poursuivre l’État norvégien. Nous devons avoir une gestion durable du loup qui assure la sauvegarde à long terme, et en même temps mettre en œuvre de meilleures mesures pour réduire les conflits avec l'animal", explique Ingrid Lomelde.



Source de l'information : WWF Norvège
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : WWF Norge

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "écologie"

Vos commentaires