106 rennes tués en Norvège par des trains de marchandises - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

106 rennes tués en Norvège par des trains de marchandises

C'est une hécatombe ! 106 rennes ont perdu la vie au cours de collisions avec des trains de marchandises. C'est samedi en fin d'après-midi à Kvalfors au sud de Mosjøen dans le Nordland, que la majorité des animaux a été tuée (65). Un rennes est même resté accroché à la locomotive jusqu'à la gare de Mosjøen. Quelques jours auparavant, la même scène s’était produite au même endroit; 26 auraient été tués le mercredi et 15 autres le jeudi.

"Nous sommes tous très attristés, il n'y a rien de plus à dire", confie l'éleveur Ole Henrik Kappfjell à VG dimanche après-midi. Lui et son collègue ont expliqué que cette catastrophe aurait des conséquences majeures pour eux qui vivent de l'élevage de ces animaux.

Les éleveurs de rennes ont été informés par les émetteurs GPS placés sur quelques animaux, que leur troupeau était descendu de la montage et se trouvait sur la voie ferrée. Aussitôt, ils ont demandé à la compagnie ferroviaire Bane Nor d'être prudent sur le secteur et de limiter la vitesse des trains sur cette zone.

Malheureusement, le message n'est jamais arrivé jusqu'au conducteur du train. Il a pourtant bien été intégré au système d'alerte mais la transmission a échoué et le message a été effacé.

"Quand on a découvert que le message avait disparu, ils ont essayé d'appeler le train. Malheureusement, il était trop tard" à déclaré à la NRK le Directeur de secteur de la Bane Nor, Thor Brækkan.

Une élue de la commune de Vefsn, Carola Karl Urvik, a fortement réagit à l'incident et demande aux politiciens locaux, au maire et à Bane Nor de se rencontrer rapidement pour discuter de la façon dont de telles tragédies soient évitées à l'avenir. "La ligne de chemin de fer n'est pas bien sécurisée ici, et je pense que nous devons organiser une réunion politique pour qu'une clôture puisse être mise en place".

Source de l'information : V.G.
Article rédigé par : François
Copyright photo : John E. Utsi

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires