Les biscuits de Noël faits maison remportent un vif succès chez les jeunes norvégiens - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Les biscuits de Noël faits maison remportent un vif succès chez les jeunes norvégiens

De plus en plus de Norvégiens choisissent de faire leurs propres biscuits de Noël. Selon un sondage, deux norvégiens sur trois vont cuisiner leurs biscuits de Noël cette année.

Le sondage a été réalisé par Sentio, et montre que 62% des norvégiens ont l'intention de fabriquer leurs biscuits cette année. Dans une enquête similaire réalisée en 2013, ils n'étaient que 57 %.

"C'est une vraie tendance cette année. Depuis 4 ans, nous travaillons sur la culture alimentaire", explique Bodil Nordjore, auteur de livres de cuisine.

Les 7 sortes de biscuits de Noël

Selon l'enquête, seulement 5 % des norvégiens vont perpétuer la tradition des sept sortes de biscuits de Noël. Le "fait maison" est très présent chez la nouvelle génération avec 77 % des 18 à 22 ans et 63 % des 23/35 ans.

"Les fêtes de fin d'année et les fêtes en famille représentent beaucoup pour les jeunes d'aujourd'hui - et bien sûr, les biscuits faits maison sont très prisés. De plus en plus de familles impliquent leurs enfants dans la culture culinaire de Noël", conclu Bodil Nordjore.


Et si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans la préparation des biscuits de Noël norvégiens, voici quelques recettes :

Goro


Julesorter


Krumkaker (gaufrettes en cornet)


Pepperkaker


les sablés

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Heiko Junge / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "gastronomie"

Vos commentaires