2018 : une belle année pour la promotion du tourisme norvégien - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

2018 : une belle année pour la promotion du tourisme norvégien

L'année 2018 devrait être une très belle année pour le tourisme norvégien. Grâce à plusieurs nominations, la Norvège sera une destination incontournable cette année.

Oslo, la capitale aux multiples facettes

Fin octobre 2017, le guide de voyages, Lonely Planet, a publié sa liste annuelle des villes à visiter en 2018. La Capitale norvégienne figure sur la prestigieuse liste à la dixième place pour son édition 2018. #VisitOslo2018

"Être choisi par Lonely Planet est un grand honneur. Cela ne serait jamais arrivé sans le travail de toute l'équipe de l'office du tourisme. Il y a tellement d'énergie positive à Oslo ces jours-ci et nous avons hâte d'accueillir plus de visiteurs", avait déclaré Christian Lunde, directeur administratif de VisitOslo.

Selon Lonely Planet, la célébration du 50ème anniversaire de mariage du Roi Harald et de la Reine Sonja est l'une des raisons pour réserver un séjour dans la capitale norvégienne l'année prochaine.

" Oslo et le pays tout entier s’apprêtent à célébrer un événement historique : en 2018, le couple royal, très aimé, fêtera ses 50 ans de mariage. L’anniversaire sera célébré en grande pompe, et l’année ponctuée de toute une série d’événements citoyens, gastronomiques et culturels. Pour couronner le tout, le remarquable opéra d’Oslo fêtera son 10e anniversaire en 2018, avec une programmation exceptionnelle de concerts et de spectacles cette saison. Le moment idéal pour découvrir Oslo.", écrit le guide de voyages, ajoutant que les touristes "ne pouvaient vraiment pas choisir une meilleure année que 2018 pour la visiter".


En juillet 2017, la Commission européenne a désigné Oslo, la capitale verte de l’Europe pour 2019.

Ce prix, créé en 2006, est décerné chaque année depuis 2010 par la Commission européenne à une ville européenne de plus de 100.000 habitants faisant preuve d’une volonté de prise en compte de l’environnement dans ses aménagements. Par ce choix, la Commission fait d’Oslo un modèle susceptible d’inspirer d’autres villes. En effet, avec 660.000 habitants, Oslo est une « petite » capitale mais a toute légitimité à servir de modèle à de très nombreuses villes européennes.


Bergen classé parmi les meilleures villes d'Europe

Début novembre 2017, c'est au tour de la ville de Bergen d'être classée parmi les meilleures villes d'Europe par l'influent magazine de voyage Condé Nast Traveller.

La deuxième plus grande ville de Norvège, Bergen est connue pour son joli port, le quartier coloré de Bryggen et les sept montagnes qui entourent la ville. La ville est un haut lieu de la culture : l'un des plus grands événements norvégiens, le Festival International de Bergen, a lieu chaque année depuis 1953 et présente des musiques, de la danse, de la littérature, des arts visuels, du folklore... durant deux semaines chaque printemps.


Le 20 mars 2017, la Norvège a été élue le pays le plus heureux du monde selon le rapport officiel de l'ONU publié le jour de la journée du bonheur et en février, élue le pays le plus démocratique du monde ! En août, le magasine GEO publiait un spécial Norvège "Voyage au pays du bonheur".


Il ne fait aucun doute avec toutes ces nominations que la Norvège sera l'une des destinations phares de 2018 !

Source de l'information : Norvege-fr
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires