La société norvégienne ASKO commande les premiers TESLA Semi - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La société norvégienne ASKO commande les premiers TESLA Semi

La Norvège est déjà une référence pour le marché du tout électrique pour les véhicules particuliers circulant dans le pays. Ce n'est donc pas une suprise que les premières commandes du camion TELSA Semi soient réalisées par une société norvégienne.

"Nous nous efforçons de privilégier les énergies renouvelables, et nous sommes persuadés que les voitures électriques et à hydrogène seront les véhicules du futur" a déclaré le PDG de la société ASKO Tore Bekken au site économique norvégien E24.

La présentation de ces nouveaux véhicules de TELSA a été faite pour la première fois en Novembre dernier. "Il y a encore des questions sans réponse, mais ASKO souhaite être précurseur. Les camions devront bien sûr répondre aux éxigences d'une utilisation efficace et fiable" a précisé Tore Bekken.

La société ASKO détient actuellement plus de 600 camions de livraison à travers le pays. Il n'est donc pas question pour le moment de changer l'intégralité du parc de véhicules. De plus le prix annoncé est 1.6 millions de couronnes (environ 165 000€) par camion. 10 véhicules ont pour le moment été réservés, soit 1,650 M€ de budget.

Les premiers véhicules sont attendus en 2019 au États-Unis. Le PDG d'ASKO espère une livraison des premiers Semi pour 2020. Pour autant, ils devront respecter la réglementation en vigueur dans le pays.

D'après Elon Musk, le patron de TESLA, les Semi seraient capables d'effectuer plus de 800 kms à plein avec une seule recharge. Le 0 à 100 km/h sera atteint en 5 secondes à vide et en 20 secondes à plein. Le site internet TESLA précise également que le camion sera alimenté par 4 moteurs indépendants qui individuellement auront un très faible coût d'énergie par kilomètre.

Source de l'information : E24
Article rédigé par : François
Copyright photo : Asko

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "écologie"

Vos commentaires