Une appli contre la fermeture des commerces du centre ville d'Oslo - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Une appli contre la fermeture des commerces du centre ville d'Oslo

Depuis plusieurs mois déjà, la presse locale se fait écho de la fermeture régulière de certains commerces de proximité en centre ville d'Oslo. La diversité commerciale se fait rare. "j'ai été récemment en week-end à Vilnius. Il y avait les mêmes boutiques qu'ici à Oslo (H&M...). Quel est l'intérêt de voyager ? Si les mêmes magasins sont partout, autant rester à la maison !" s'insurge Ina Von Torow la directrice et fondatrice de FNDR.

"Nous n'avons pas à choisir entre un Oslo vert et une multitude de magasins. Nous pouvons avoir les deux! Mais nous devons faire appel au sens pratique des gens. Pas à leur mauvaise conscience" indique Ina Von Torow .

Elle ajoute que la politique verte menée, même si elle est nécessaire, tend à limiter les espaces de stationnement. De plus après les heures de travail les gens rentrent chez eux plutôt que de rester faire les boutiques. "Il y a un petit nombre de personnes qui souhaitent aujourd'hui faciliter les achats de centre ville, et j'en fait partie avec l'application FNDR".

Pour l'anecdote, Ina Von Torow s'est rendu l'année dernière à Londres. Elle y avait rencontré dans un club de Tango l'acteur britannique Jonny Coyne [séries Twin Peaks, Blacklist ou Alcatraz ou bien les films Lara Croft (2003), Very Bad Trip (2013), Smokin' (2013) ou The Nun (prévu le 11 Juillet 2018)].

Au cours d'un échange, Ina a pu évoquer avec l'acteur son idée d'application pour limiter la fermeture des magasins dans le centre ville d'Oslo et lui a demandé d'y investir quelques Livres Sterling.

La réponse ne s'est pas faite attendre : "J'ai dit: je suis intéressé. Revenez dans six mois avec un prototype et des clients intéressés, alors j'investirai".

6 mois plus tard, Ina lui a présenté son prototype mais aussi toute une équipe prête à continuer le développement de l'application.

"Je suis impressionné par sa personnalité et sa concentration exceptionnelles. Je suis très intéressé par la technologie respectueuse de l'environnement et j'ai été très impressionné par sa présentation", explique Coyne, qui a déjà investi dans Tesla et Solar City.

"Nos magasins sont détruits par le commerce électronique, et je n'aime pas ça. En tant que client, vous ne pouvez pas toucher les objets ou les essayer. À Londres, les rues commerçantes centrales sont détruites par le commerce électronique, et vous n'y trouverez plus que des agents immobiliers et des chaines de magasins. L'application FNDR peut aider les communautés locales et maintenir les magasins en vie", croit-il.

"Elle a une volonté de fer et elle a une bonne équipe. Dans une année, l'application sera beaucoup plus avancée. Elle a mon soutien", dit Coyne.

https://www.facebook.com/fndrapp/

Source de l'information : VartOslo
Article rédigé par : François
Copyright photo : Facebook FNDR

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "économie"

Vos commentaires