Eurovision 2018 : présélections en Norvège et retour d'Alexander Rybak - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Eurovision 2018 : présélections en Norvège et retour d'Alexander Rybak

Les 10 chansons et artistes retenus pour la finale de Melodi Grand Prix 2018 (pré-sélections pour l'Eurovision 2018) sont dorénavant connus.

Parmi les participants cette année, on retrouve Alexander Rybak qui a remporté le concours européen il y 9 ans avec sa chanson Fairytale. Il participera cette fois-ci avec le titre qu'il a lui-même composé "That's How You Write a Song".

"Je suis très excité de faire découvrir cette chanson qui consiste à mettre sur papier ses pensées, à croire en ses idées et en le faisant étape par étape. Je me suis demandé comment je pouvais diffuser le morceau au plus grand nombre. Le Grand Prix bien sur !" a t-il indiqué.

Son retour au cœur de la plus grande compétition musicale est également un risque. Certes, il est connu et aura donc une attention toute particulière sur son titre. Pour autant, il revient avec un titre différent dans un nouveau genre, donc rien n'est gagné d'avance.

Nous vous proposons une présentation des 10 artistes en compétition pour le MGP 2018, présélection pour le 63ème concours de l'Eurovision 2018 qui aura lieu cette année à Lisbonne les 8 et 10 mai 2018 pour les demi-finales et la finale se déroulera le 12 mai 2018.

1. Charla K: "Stop the Music"
Charlotte Kjær est âgée de 29 ans et est originaire de Tønsberg, mais elle vit actuellement à Stockholm. Elle est arrivée 2ème dans l'émission "Xfactor" en 2009. C'est sa deuxième participation aux pré-sélections, la première était en 2013 avec un duo.

2. Alejandro Fuentes: "Tengo Otra"
Alejandro Fuentes est âgé de 30 ans et est originaire du Chili et vit à Kristiansand. Il s'est fait connaitre pour la première fois à Idol en 2005. Depuis, il a connu un grand succès à la fois comme artiste solo et dans le cadre de la série The New Guitar Comics. Fuentes a souhaité participer à l'émission en chantant en espagnol.

3. Aleksander Walmann: "Talk to the Hand"
Un second retour après Alexander Rybak. Aleksander Walmann, 32 ans habite à Porsgrunn. il s'est classé à la deuxième place dans "The Voice". Il s'est classé 10ème l'année dernière au Concours Eurovision 2017 avec son groupe JOWST et la chanson "Grab the moment".

4. Stella & Alexandra: "You Got Me"
Il s'agit d'un duo de filles, Stella Mwangi 31 ans et Alexandra Rotan 21 ans. Stella a la double nationalité Anglaise et Keynyan et Alexandra n'est autre que la chanteuse principale des titres de Alan Walker. Elle avait également participé au MGP Junior en 2010 avec le titre "What We Want".

5. Vidar Villa: "Moren din"
Originaire d'Oslo, Vidar Villa, 26 ans, a rencontré le succès l'été dernier avec son titre "One Night Stand", récompensé par 4 disques de platine. Son titre a été écouté plus de 27 million de fois, ce qui fait de lui l'un des artistes norvégiens les plus écoutés l'année dernière. Il chantera en norvégien, une chose rare qu'il est important de relever !

6. Tom Hugo: "I Like I Like I Like"
Tom Hugo Hermansen est un compositeur et interprète de 38 ans originaire de Kristiansand. Il travaille à l'échelle nationale et internationale et passe son temps entre la Norvège et l'Allemagne. Tom Hugo a écrit des chansons pour des artistes à succès au Japon, en Allemagne et en Chine, et la dernière production est Y'akotos "All I Want".

7. Ida Maria: "Scandilove"
Ida Maria Børli Sivertsen, 33 ans habite à Nesna. Elle est une artiste auteure-compositrice avec un grand succès dans le punk et le rock. En 2008, elle a sorti son premier album "Fortress Round My Heart" en Norvège et en Angleterre.

8. Rebecca: "Who We Are"
La benjamine du concours MGP du haut de ses 19 ans, est originaire d'Oslo. Elle a remporté le concours musical "Urørt U16" de la radio nationale P3. Son morceau a été écrit par Kjetil Mørland, auteur du titre "A Monster Like Me" qui en 2015 s'est classé 8ème à la finale de l'Eurovision à Vienne avec Debrah Scarlett et Mørland.

9. Nicoline: "Light Me Up"
Nicoline Berg Kaasin, 28 ans est de Bærum. Elle est une chanteuse et danseuse qui s'est fait connaître du public norvégien lorsqu'elle a atteint la finale du concours musical "The Voice" en 2015.

10. Alexander Rybak: "That’s How You Write a Song"
Et enfin Alexander Rybak, 31 ans, qui prend le risque de se représenter face au public international avec une chanson qu'il a entièrement composée. En 2009, il remporta le concours Eurovision avec sa chanson "Fairytale" en battant au passage le record historique de 387 points !

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : François
Copyright photo : Eurovision2018

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires