Circulation difficile ce weekend à cause d'une tempête et d'un cygne ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Circulation difficile ce weekend à cause d'une tempête et d'un cygne !

La tempête de neige a créé de nombreux retards et des problèmes de circulation ce weekend en Norvège. Plusieurs routes ont été fermées dans le sud de la Norvège, les ferries n'ont pas pu effectuer les traversées vers le Danemark et un cygne a bloqué la circulation à Bærum dans la banlieue d'Oslo.

Le tempête a provoqué des retards en mer et en montagne

La traversée de Kristiansand à Hirtshals connecte la Norvège avec le Danemark. Le ferry qui devait arriver à 11h15 le dimanche matin a pris beaucoup de retard en raison de la tempête. D'autres ferries, notamment au départ de Larvik vers Hirtshals ont du être annulés.

Dans les montagnes du sud et de l'ouest de la Norvège, les conditions météorologiques étaient également mauvaises. La conduite était aussi très difficile. Plusieurs routes ont du être fermées à la circulation dès le dimanche après-midi.

Un cygne perturbe la circulation dans la banlieue d'Oslo

Le samedi après-midi, c'est un cygne qui a perturbé la circulation sur le pont de Sandvika à Bærum. Les bus et les voitures ont du s'armer de patience pour traverser le pont. Le cygne se promenait et se reposait de temps en temps sur le pont, empêchant les automobilistes de passer. Après avoir passé une demi-heure sur le pont, le photographe a du escorter l'oiseau fugitif vers un lieu plus sûr et un environnement plus approprié pour un cygne.

**Photo @Stein J Bjørge**

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Statens vegvesen webkamera / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires