Kate et William en visite en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Kate et William en visite en Norvège

Après avoir passé deux jours en Suède, Kate et William sont arrivés en Norvège hier matin et ont rencontré la famille royale norvégienne à Oslo.

Le prince William et la princesse Kate ont entamé mardi leur tournée royale en Suède et en Norvège. Le couple a été contraint de reporter sa visite en Norvège jeudi, initialement prévu mercredi, à cause des conditions météorologiques à Stockholm.

Le Duc et la Duchesse de Cambridge ont été accueillis à l'aéroport d'Oslo Gardermoen par le prince héritier de Norvège Haakon et la princesse Mette-Marit ainsi que par l'ambassadeur britannique à Oslo.

Ils sont arrivés au palais royal vers 13h où ils ont été accueillis chaleureusement par le roi Harald et la reine Sonja de Norvège pour un déjeuner.

**Photo @ Vidar Ruud / NTB scanpix**

Dans l'après-midi, le couple princier britannique escorté par la famille royale de Norvège ont visité le parc "Ingrid Alexandra", parc du Palais royal à Oslo, un parc de sculptures pour enfants baptisé au nom de la fille ainée du Prince Haakon et de la Princesse Mette-Marit. Le parc de sculptures de la princesse Ingrid Alexandra a ouvert ses portes en 2016 et contient des sculptures conçues par des enfants pour les enfants. C'est un projet en cours. Aujourd'hui, il comprend quatre sculptures, et quatre autres seront en place au cours de l'année. La princesse Ingrid Alexandra participe à la sélection des sculptures, et pour l'occasion, elle était la guide du Prince William et de la Duchesse Catherine, avec l'aide de la Reine Sonja.

**Photo @ Gorm Kallestad/NTB SCANPIX**

Une heure après la promenade du parc de sculptures d'Ingrid Alexandra, à 16h00, le Duc et la Duchesse ont rendu visite à la société MESH, qui offre des locaux et des lieux de rencontre pour les entrepreneurs et les innovateurs, et vise à faire d'Oslo un lieu important dans le paysage entrepreneurial européen. Le couple a ensuite rencontré le champion du monde des échecs, Magnus Carlsen.

**Photo @ NTB scanpix**

La journée s'est clôturée par un dîner au Palais Royal donné par le roi Harald et la reine Sonja en l'honneur de Kate et William. La princesse Märtha Louise et la princesse Astrid étaient également présentes. En tout, 104 invités étaient réunis dans la grande salle à manger.

William et Kate visiteront le musée du Ski et le tremplin Holmenkollen à Oslo dans la matinée de vendredi avant de reprendre l'avion direction la Grande-Bretagne.

Source de l'information : Kongehuset
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Gorm Kallestad / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "people"

Vos commentaires