Un élan sauvé de la glace du Fjord ce weekend - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Un élan sauvé de la glace du Fjord ce weekend

Le service d'incendie et de secours de Ringerike a sauvé des élans ce weekend, qui ont rencontré des problèmes en voulant traverser la glace dans le Steinsfjord, situé à 50 km au nord-ouest d'Oslo.

Un élan était coincé dans la glace depuis samedi. La police a reçu plusieurs appels téléphoniques de personnes qui ont signalé l'élan qui, selon eux, était pris par la glace. Mais lorsque le service des secours et la police sont arrivés sur place, il s'est avéré que l'élan s'était arrêté sur la glace pour se reposer.

Selon la police, il a probablement du glisser et n'a pas pu se relever. Il devait être fatigué et il s'est allongé pour reprendre des forces. Avec l'aide des services de secours, il a pu rejoindre la terre ferme.

Dimanche, les pompiers ont dû aider à nouveau un élan.

D'après, Arne Skougtad, le chef des pompiers de Ringerike qui a participé au sauvetage, la quantité de neige dans les montagnes pousse les élans à descendre dans les villages pour trouver de la nourriture. Et certains essaient de passer sur la glace dans le fjord.

Les services de secours ont eu plusieurs missions de ce type au cours des 14 derniers jours.

"Dans la plupart des cas, les élans ont traversé la glace. Parfois, l'animal s'est noyé le temps de notre arrivée. D'autres fois, il a du être euthanasié car trop blessé et complètement épuisé", explique Arne Skougstad.

La population doit avertir les services de secours et ne doit pas s'approcher de l'animal afin d'éviter de le stresser ou de le blesser.

Vidéo d'un sauvetage d'élan en 2016

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Scan écran de la vidéo

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires