JO 2018 : Record historique de médailles pour la Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

JO 2018 : Record historique de médailles pour la Norvège

Ce dimanche, grâce à la victoire de Marit Bjoergen sur le 30 km de ski de fond féminin, la Norvège remporte avec 39 médailles, le record du nombre de médailles remportées par une nation (jusque là détenu par les États-Unis avec 37 médailles) aux Jeux Olympiques d'hiver.

Du 9 au 25 février 2018, se déroulaient les Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang, en Corée du Sud. La Norvège s'offre la 1ère place au classement avec 14 médailles d'or, 14 argent, 11 bronze !

Photo @ norvege-fr.com

Les JO d'hiver provoquent une grande ferveur en Norvège. On dit des norvégiens qu'ils sont nés sur des skis. Les JO 2018 ne font pas démentir cette légende. Pendant ces deux semaines, les norvégiens ont vécu au rythme des Jeux Olympiques d'hiver. Dans certaines villes de Norvège dont la capitale norvégienne, Oslo, on pouvait suivre l'évènement sur grand écran sur la place de la gare centrale et sur la place Yougstorget ou les adultes pouvaient faire du curling pendant que les enfants faisaient du ski !

Photo @ norvege-fr.com

Hurra for Norge !

Source de l'information : Norvege-fr.com
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Hans Arne Vedlog / Dagbladet

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires