Eurovision : Alexander Rybak représentera à nouveau la Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Eurovision : Alexander Rybak représentera à nouveau la Norvège

Le Norvégien Alexander Rybak, qui avait remporté le Concours Eurovision de la chanson avec le plus grand nombre de points de l'histoire en 2009 en Russie, fera son grand retour en mai prochain au Portugal.

Lors de la finale du "Melodi Grand Prix" samedi soir en direct du Spektrum d'Oslo, le nouvel air entraînant d'Alexander Rybak qui s'intitule "That’s how you write a song"(C'est comme ça que tu écris une chanson) a conquis le public et a été sélectionné pour représenter la Norvège au concours de l'Eurovision de la chanson 2018.

Alexander Rybak, aujourd'hui âgé de 30 ans est un artiste chevronné. Il revient avec une autre chanson énergique et amusante, avec un violon à la main et des danseurs sur scène. Il souhaite faire un retour triomphal à l'Eurovision en mai prochain. Parmi les 10 pays qui ont sélectionné leurs favoris parmi les 10 candidats norvégiens samedi soir, quatre pays ont choisi Alexander Rybak : la Russie, la République Tchèque, l'Estonie et la Macédoine. Alexander Rybak, fils de réfugiés biélorusses, a remporté l'Eurovision lors de sa tenue à Moscou en 2009 et a depuis des fans dans les pays de l'ex-bloc soviétique.


Après sa victoire sensationnelle avec sa chanson "Fairytale" il y a neuf ans, il a continué sa carrière notamment dans la musique classique. Il a également plusieurs albums à son effectif. La chaine NRK lui a demandé à plusieurs reprises de participer au Melody Grand Prix mais jusqu'à cette année il avait décliné la proposition. Il a estimé qu'il avait une bonne chanson qui pouvait remporter le concours de l'Eurovision.


Interrogé pour savoir s'il pense pouvoir à nouveau gagner l'Eurovision, Alexander Rybak a déclaré aux journalistes après l'émission que "ce sera difficile", notant que "seul Johnny Logan avait remporté ce concours a deux reprises, mais qu'ils sont nés tous les deux un 13 mai ! (serait-ce un signe du destin ? ) Je veux juste que la Norvège soit fière. "

La Norvège participera à la seconde demi-finale qui sera diffusée sur France 2 le jeudi 10 mai 2018.

Source de l'information : Norvege-fr.com
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires