Des vacances de Pâques à la neige - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Des vacances de Pâques à la neige

La neige tombée en abondance dans les montagnes norvégiennes ces dernières semaines promet aux skieurs l'une des meilleures vacances de Pâques depuis des années. La circulation devrait être intense pendant les prochains jours car des centaines de milliers de Norvégiens vont se diriger vers leur hytter !.

Une partie des norvégiens ont déjà pris la route des vacances dès vendredi après midi et comme chaque année il y a eu de longues files d'attentes. Les vacances de Pâques officielles commencent jeudi prochain en Norvège.

Côté météo, les vacances de Pâques de cette année devaient être froides dans tout le pays, donc les perspectives n'étaient pas bonnes pour prendre un verre ou un repas au soleil dans un café en plein air. Après quelques jours de températures clémentes dans la région d'Oslo, et même quelques pluies vendredi, les météorologues ont prévu un nouveau front froid avec des températures en dessous de zéro et encore plus de neige. Avec la quantité de neige tombée ces derniers temps, des avertissements de risques importants d'avalanche ont été publiés dans tout le pays. Avec des centaines de milliers de Norvégiens dans les montagnes pour les vacances, les autorités craignent des accidents. Il est donc recommandé aux skieurs de rester sur les sentiers balisés et les pistes de ski.

Les vacances de Pâques sont aussi la saison du "roman policier de Pâques" (Påskekrim). Les norvégiens partent en vacances avec une provision de romans policiers ou encore regardent les séries policières diffusées à la télévision norvégienne tout au long de Pâques. Les poules et œufs et - à l’occasion - le lapin de Pâques se montrent à cette période de l’année.

Source de l'information : Norvege-fr
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Espen Skibbuvollen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires