Les plus belles toilettes du monde se trouvent... en Norvège ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Les plus belles toilettes du monde se trouvent... en Norvège !

Au cours des six prochains mois, cinq nouvelles attractions seront ouvertes le long des routes touristiques norvégiennes. L'une d'entre elles qui va ouvrir fin mai, "Ureddplassen" est une aire de repos avec des toilettes avec une vue imprenable !

La côte de Helgeland est une destination très populaire pour les touristes norvégiens et étrangers. Elle est constituée de milliers d’îles et des montagnes escarpées classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous souhaitez une vue spectaculaire et un moment de détente incroyable, un petite pause technique s'impose... Conçues par deux architectes originaires d'Oslo, Marit Justine Haugen et Dan Zohar, les toilettes sont situées près de la ville de Gildelskal. La remise en état de ses toilettes ont coûté près 1,6 million d'euros : la façade en verre dépoli a été entière refaite et des éléments en béton ont été ajoutés. Ces toilettes en forme de vague s'illuminent même la nuit ! En cas de fil d'attente, des bancs en marbre sont à disposition non loin pour admirer les aurores boréales l'hiver ou le soleil de minuit l'été.



Une pause historique

Plus qu'un arrêt pour soulager les vessies des touristes, "Ureddplassen" est également un mémorial qui rend hommage à 42 soldats norvégiens décédés en février 1943 quand leur sous-marin est entré en contact avec un missile envoyé par un navire allemand. Le sous-marin a été découvert 44 ans plus tard et inauguré en 1987 par le roi Olav.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Steinar Skaar / Statens vegvesen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires