L'Opéra national d'Oslo fête ses 10 ans - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

L'Opéra national d'Oslo fête ses 10 ans

L'Opéra norvégien fête son dixième anniversaire d'ouverture à Oslo. C'était le 12 avril 2008. La fête qui a commencé jeudi va se poursuivre tout au long du week-end.

L'opéra national norvégien situé à l'extrémité du fjord d'Oslo est devenu un incontournable de la capitale norvégienne. Les célébrations de son 10e anniversaire s'ouvraient par une soirée spéciale à la télévision nationale jeudi soir. Samedi après-midi, une chorale composée de milliers de chanteurs se réuniront sur le toit très populaire de l'Opéra.

Il a fallut plus de cinq ans pour construire l'Opéra. Il reste le plus grand projet culturel construit en Norvège depuis que la cathédrale de Nidaros à Trondheim érigée au Moyen Age. L'architecture de l'Opéra d'Oslo signée par la société Snøhetta a reçu le prix européen d'architecture contemporaine en 2009. Situé dans le port d'Oslo, ce bâtiment qui plonge dans le fjord ne nous laisse pas indifférent. Il donne l'impression d'un iceberg qui émerge de la mer. Les éclairages de nuit subliment l'Opéra. L'extérieur est aussi froid que l'intérieur est chaud. Le bois domine à l'intérieur donnant une atmosphère chaleureuse et douillette. Son toit accessible et incliné est devenu particulièrement populaire auprès des habitants et des touristes, offrant une vue imprenable sur la ville et le fjord.



La chaîne de télévision NRK a diffusé un programme spécial en direct de l'Opéra jeudi soir. Samedi après-midi, une chorale composée de milliers de chanteurs venant de toute la Norvège chanteront Verdis "Va, pensiero". Ils espèrent battre un record en formant la plus grande chorale du monde. La meilleure place pour assister à ce concert devrait être de l'autre côté du fjord, en face de l'ancien bâtiment maritime Havnelageret. Les festivités devraient se poursuivre jusqu'au 15 avril avec un programme spécial.

Source de l'information : Opéra d'Oslo
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires