Une orque dans le fjord d'Oslo - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Une orque dans le fjord d'Oslo

La Norvège est malheureusement connue, et souvent critiquée internationalement, pour sa chasse annuelle à la baleine. La semaine dernière, une orque a été vu dans le fjord d'Oslo à la grande surprise des promeneurs.

La région d'Oslo n'est pas connue pour ses baleines, mais certains skateurs profitant des premiers jours de printemps de la capitale ont eu une surprise.

Nikolay Næss a déclaré vendredi à la chaîne NRK : "Je patinais avec des amis le long de Rådhusplassen (la place devant l'hôtel de ville d'Oslo) quand quelqu'un a crié "Il y a un phoque. En nous approchant, nous avons constaté que c'était un épaulard. C'était tellement incroyable".

"En fin de compte, il est presque venu vers moi. Il a nagé lentement et s'est montré. Je n'ai jamais rien vécu de tel auparavant", a déclaré Nikolay Næss à NRK. Il estime qu'il y avait environ 15-20 personnes chanceuses qui ont assisté à ce spectacle inhabituel.

Tore Haug, chercheur à l'Institut de recherche marine de Tromsø, a déclaré qu'il n'était pas rare de voir des orques le long de la côte norvégienne, mais il n'est pas courant qu'ils s'aventurent dans le fjord d'Oslo. Et quand ils s'approchent de la côte, c'est pour trouver de la nourriture.

"Ils mangent beaucoup de hareng, mais aussi du maquereau, du phoque et autres poissons. Je ne sais pas ce qui a poussé cet épaulard à s'approcher du fjord d'Oslo", s'est interrogé Tore Haug.

Le chercheur a regardé la vidéo de Nikolay Næss. Il pense que l'orque est une femelle et décrit le mammifère marin comme joueur et semblant être apprivoisé. "Ce sont des animaux curieux et il n'est pas rare qu'ils s'approchent", explique Tore Haug. Cependant, il est étonné car les orques vivent en troupeau et sont que rarement seuls. Il devait y en avoir d'autres mais les personnes présentes ne les ont probablement pas vus.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur la photo :




Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "insolite"

Vos commentaires