Recommandations des autorités norvégiennes : Pas de sexe sur les ronds-points - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Recommandations des autorités norvégiennes : Pas de sexe sur les ronds-points

Les Russ sont de retours avec leurs lots de défis annuels. L'Administration norvégienne des routes publiques indique que, bien que ces célébrations des lycéens soient bien méritées, ils devraient s'abstenir d'avoir des relations sexuelles sur les ronds-points ou encore de courir nu sur les ponts !

Ces lycéens norvégiens appelés "Russ" (à prononcer "roose") qui passeront leur bac fin mai viennent de finir le lycée et sont en mode festivité depuis le 20 avril jusqu'au 17 mai, le jour de la constitution norvégienne. La semaine dernière, ils ont bénéficié d'une notoriété internationale dont la Norvège se serait bien passée. En effet, l'agence de presse Reuters a rapporté l'avertissement du directeur de la route nationale que des rapports sexuels sur les ronds-points pouvaient être dangereux pour la circulation.

Les lycéens portent des combinaisons de couleur rouge ou bleu et louent des autobus, des voitures ou des camionnettes dans lesquelles ils voyagent dans les villes locales. Ivresse et perturbations sur la voie publique sont souvent associées aux Russ. La plupart des lycéens ont 18 et donc l'âge de consommer de l'alcool et de passer leur permis de conduire. Chaque année à son lot de violence en tout genre.

Les défis traditionnels, qui varient d'une région à l'autre, sont connus sous le nom de "russeknuter" , littéralement "nœuds de diplômé", en raison des nœuds qui sont attachés dans les casquettes des étudiants comme marque pour chaque défi terminé.

"Les défis c'est bien. Ils passent beaucoup de temps à imaginer des tests amusants et parfois difficiles. Du point de vue des adultes, certaines règles peuvent sembler idiotes ou étranges, mais elles visent à exprimer le jeu et la fête", explique Terje Moe Gustavsen Directeur de la NPRA (Administration norvégienne des routes publiques). Cependant, il déconseille d'avoir des relations sexuelles sur les ronds-points.

L'un des défis de la ville de Ringsaker consiste à avoir des rapports sur trois ronds-points différents, dit Terje Moe Gustavsen, citant un rapport dans le journal Ringsaker Blad qui énumère 100 défis pour les étudiants locaux.

Autre défi : courir nu sur un pont

Un autre défi mentionne une course nue sur le pont Mjøsbrua long de 1,4 kilomètre qui traverse le lac Mjøsa près de la ville.

"Il n'est probablement pas dangereux pour un coureur d'être sans vêtements sur le pont, mais les gens qui conduisent pourraient être surpris s'ils voient des gens nus sur le pont. Ils pourraient oublier qu'ils conduisent", écrit-il.

Heureusement tous ne suivent pas ce chemin et certains font la fête raisonnablement tout en révisant leurs examens !

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "insolite"

Vos commentaires