Un 1er mai sous la neige ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Un 1er mai sous la neige !

Alors que nous pensions l'hiver terminé, il n'en est rien pour la partie sud de la Norvège. Les météorologues ont annoncé de la neige de Kristiansand à Trondheim pour le 1er mai alors que le nord de la Norvège devrait avoir une belle journée ensoleillée.

Après un hiver particulièrement généreux en neige, la sud de la Norvège avait retrouvé une météo relativement agréable et ensoleillée ces derniers temps. Contre toute attente, la neige fait son retour aujourd'hui 1er mai sur toute la partie sud de la Norvège. Une alerte météo a été envoyée dans les régions du Telemark, Vestfold, Oslo, Akershus, Buskerud, Oppland et Hedmark.

Il neige à partir de 800 mètres, ce qui signifie que les précipitations dans les zones côtières seront sous forme de pluie. Les températures sont encore fraîches pour la saison et les conditions de circulation restent compliqués dans le sud de la Norvège.

Les prévisions météo pour les jours à venir tendent vers l'humidité et le froid.

Twitter Meteorologisk institutt

A contrario, les norvégiens vivant dans le nord de la Norvège peuvent profiter d'un beau temps printanier malgré la neige de ces derniers temps.

Le soleil et les températures agréables devraient faire leur retour à partir de jeudi. Reste à savoir si ce sont les dernières manifestations de l'hiver et que le printemps va enfin s'installer !!

Bon 1er mai - Gratulerer med dagen 1 mai !

Source de l'information : Meteorologene
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires