'The Quake', le film qui s'inspire du tremblement de terre d'Oslo de 1904 - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

'The Quake', le film qui s'inspire du tremblement de terre d'Oslo de 1904

Il semble que les deux personnages principaux deThe Wake, joué par Kristoffer Joner et Ane Dahl Torp en 2015, soient très malchanceux. Après avoir survécu au tsunami à Geiranger, leur emménagement à Oslo sera tout aussi dévastateur car ils seront désormais victimes de la suite, The Quake.

Tout comme The Wave, The Quake est inspiré d'un fait réel, le tremblement de terre qui a eu lieu en 1904 à Oslo, dont la magnitude était de 5.4 sur l’échelle de Richter.

Dans The Quake, le géologue Kristian Eikjord (Kristoffer Joner), sa femme (Ane Dahl Torp), son fils (Jonas Oftebro) et sa fille (Edith Haagenrud-Sande) ont déménagé à Oslo, espérant vivre en sécurité dans la grande ville. Cependant, ils sont tous encore en état de choc.

Non seulement tous les acteurs reviennent pour la suite, mais le directeur de la photographie John Andreas Andersen, qui a dirigé deux épisodes d'Occupied, fera ses débuts en tant que réalisateur et remplacera Roar Uthaug. Le film a été co-écrit par Harald Rosenløw Eeg et John Kåre Raake et produit par Martin Sundland et Are Heidenstrøm de Fantefilm.

Le film catastrophe a été tourné à l'automne dernier dans la capitale norvégienne pour un budget de 6.4 millions de dollars.



Le film sera présenté en exclusivité au cours du Festival du film norvégien de Haugesund (Sud Ouest de la Norvège) du 18 au 24 Août. (ndlr : Au cours du Festival, Magne Furuholmen, du groupe a-ha, en sera l'invité d'honneur et présentera une nouvelle exposition en collaboration avec la Haugesund Art Society, le Festival international du film norvégien et le musée des beaux-arts de Haugesund).



Il sera diffusé dans les salles norvégiennes à partir du 31 Aout et dans de nombreux autres pays tels que la Pologne, la Yougoslavie, l'Espagne, l'Allemagne, Taiwan... Pas d'information pour le moment pour le marché français, mais ne doutons pas d'une sortie dans l’hexagone.

Trailer du film The Quake


Extrait du film The Quake


Source de l'information : Nordiskfilmogtvfond
Article rédigé par : François
Copyright photo : Fantefilm

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires