Warning: unlink(cache/01589759881ea1b96dc7181f8312e7c5_37.txt) [function.unlink]: No such file or directory in /public_html/include/Instagram.php on line 107
Eurovision : La Norvège dans le top 5 des favoris - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Eurovision : La Norvège dans le top 5 des favoris

La 63ème édition du concours de l'Eurovision réunit 43 participants cette année, à Lisbonne. Qui succédera au Portugais Salvador Sobral, le gagnant de l'année dernière ? Bien que la Norvège n'ait pas encore été sélectionnée, elle figure en 2ème position chez les bookmakers.

La candidate israélienne faisait figure de grande favorite, première chez les bookmakers, jusqu'à la première demi-finale de mardi. Depuis, il semblerait que les choses aient changé. La Norvège avec Alexander Rybak aurait devancée l'Israël chez les bookmakers sans avoir passée les sélections lors de la deuxième demi-finale qui aura lieu jeudi 10 mai. C'est Chypre et Eleni Foureira qui est favorite, suivi par Alexander Rybak.

Le Norvégien Alexander Rybak avait remporté le Concours Eurovision de la chanson avec le plus grand nombre de points de l'histoire en 2009 en Russie. Il revient avec un nouvel air entraînant, avec un violon à la main et des danseurs sur scène, qui s'intitule "That’s how you write a song"(C'est comme ça que tu écris une chanson). Alexander Rybak, aujourd'hui âgé de 30 ans est un artiste chevronné.


Une finale de l'Eurovision à Oslo pourrait coûter près de 150 millions de couronnes norvégiennes à la chaine de télévision NRK si Alexander Rybak gagne à Lisbonne samedi. La dernière fois que NRK a organisé les finales internationales du Concours Eurovision de la chanson, c'était en 2010 après qu'Alexander Rybak soit arrivé en tête à Moscou l'année précédente. Ensuite, il a fallu procéder à une nouvelle priorisation afin de financer la finale au Telenor Arena. Entre autres choses, plusieurs productions dramatiques majeures ont du être reportées et les droits de la Coupe du Monde ont du être vendus à Viasat.

En attendant, vous pouvez suivre la deuxième demi-finale le jeudi 10 mai à partir de 20h55 sur France 4. La finale aura lieu le samedi 12 mai en direct de Lisbonne sur France 2.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : http://www.alexanderrybaknews.com/

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires