Après 'Le Cri', découvrez 'Complot' le nouveau thriller de Nicolas Beuglet - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Après 'Le Cri', découvrez 'Complot' le nouveau thriller de Nicolas Beuglet

Après l'excellent thriller "Le Cri", Nicolas Beuglet est de retour avec son nouveau roman "Complot" qui sort, aux Éditions XO, dans toutes les bonnes librairies le 16 mai. Une nouvelle enquête pour l’inspectrice norvégienne Sarah Geringën qui démarre sur la mort de la Première ministre sur île de Vardø en Norvège...

Résumé :

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…



Mon avis :

J'avais adoré "Le Cri", le recommandant à tout va à qui voulait bien l'entendre. Ne pas lire "Le Cri" est presque un crime pour moi. Alors oui, les romans de Nicolas Beuglet m'attirent particulièrement car ils se passent en Norvège et que j'ai toujours un plaisir immense à imaginer les scènes dans des lieux familiers. Mais il n'y a pas que la Norvège, il y a aussi un style et surtout cette capacité à se poser un tas de questions sur l'histoire, l'humanité. Bref, après un tel engouement pour "Le Cri", allais-je autant aimé "Complot" ? Une fois en mains, j'ai ouvert le livre et c'était reparti ! (Attention, prévoir au moins deux jours de lecture où plus rien n'existe autour de vous !). On retrouve les deux personnages du "Cri", Sarah et Christopher, installés en Norvège un an après l'affaire dite "488". Comme pour "Le Cri", l'intrigue commence en Norvège mais cette fois-ci bien loin de la capitale mais très très au nord du pays et le froid se fait bien sentir ! Lorsque le corps de la Première Ministre est retrouvé, c'est tout un pays qui est touché, très vite un complot se dessine... Sarah sera à nouveau soumise à un compte à rebours implacable qui l'amènera en Allemagne, à la vieille cité de Byblos et même jusqu'au cœur du Vatican.

Tout au long de ma lecture, je me suis souvent fait la réflexion "Wow mais c'est énorme" !! Alors là, google étant mon ami, j'allais faire quelques recherches de ce que je venais d'apprendre... C'est toute la force de Nicolas Beuglet, il y a un travail incroyable, des recherches approfondies derrière l'écriture de ses livres. Comme l'indique la quatrième de couverture, "Complot" est étayé par les dernières découvertes de la science et de l'histoire. La thématique de "Complot" ne peut pas être plus actuelle qu'aujourd'hui en abordant l'origine de la domination masculine sur les femmes et ça va faire grincer des dents !

Nicolas Beuglet m'a dédicacé ce livre (merci au passage !) "En espérant que Complot vous passionnera tout autant qu'il vous agacera...". Passionner, sans aucun doute mais pourquoi m'agacer ? J'ai mis du temps à comprendre, à peu près à 50 pages de la fin... Cette fin qui est explosive ! Quand j'ai fermé le livre, je suis restée là encore toute interdite par toutes ces révélations... le temps de reprendre le quotidien de la vie après avoir lu ce livre. Pas simple à faire car après plusieurs jours, j'ai encore la tête dans "Complot" et surtout il y a encore tellement de choses à apprendre des personnages qui sont loin d'avoir livrés tous leurs secrets !! Le plus dur c'est qu'il va falloir attendre la suite. Alors Nicolas, c'est pour quand ?

La lecture du "Cri" avant "Complot" n'est pas obligatoire mais fortement conseillée !! Il serait tout simplement dommage de passer à côté. "Le Cri" a été vendu à 200 000 exemplaires et est en cours d'adaptation pour une série télévisée internationale. En voilà une bonne nouvelle !

Bon, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander de vous précipiter chez le libraire le plus proche de chez vous dès mercredi 16 mai et de vous souhaiter une excellente lecture !

Source de l'information : XO Editions
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires