Norvège du sud : un weekend chaud en perspective - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Norvège du sud : un weekend chaud en perspective

Le mois de mai a été particulièrement chaud en Norvège. Dans le sud de la Norvège, les températures ont atteint les 30° et devraient être encore très élevées tout le weekend.

Le weekend prochain sera très ensoleillé dans le sud de la Norvège. Les températures atteignant par endroit 30°. Les norvégiens vont pouvoir profiter des joies de la baignade et du barbecue !

Mais qui dit chaleur dit aussi risque d'incendie de forêt extrêmement élevé... Avoir des journées d'été chaudes et sèches ont un revers. Les services de secours et d'incendie demandent à la population d'être très prudent et de ne pas faire de barbecue à proximité des forêts.

Cependant, la situation devrait changer mardi. Des masses d'air instables causeront des orages et de fortes précipitations.

Malheureusement, le week-end ne sera pas aussi agréable pour ceux qui vivent plus au nord.

Il y a une fracture météorologique autour de Bodø, où la couverture nuageuse entraîne des températures relativement basses. Le Troms et le Finnmark auront un temps gris avec de la pluie et des vents violents.

Source de l'information : Meteorologene
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : frilufts.liv

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires