Un pétrolier norvégien répand du pétrole dans le port de Rotterdam - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Un pétrolier norvégien répand du pétrole dans le port de Rotterdam

Un pétrolier norvégien de la compagnie Odfjell basée à Bergen a déversé 220 tonnes de pétrole lourd après avoir percé sa coque lors de la procédure d'amarrage dimanche après-midi dans le port de Rotterdam. La compagnie elle-même a décrit la quantité de pétrole déversée comme "considérable".

"L'accident s'est produit alors que le navire "Bow Jubail" manœuvrait dans le port. La collision a percé un trou dans la coque du pétrolier et l'huile "s'est échappée", a déclaré Geirmund Drivenes, responsable mondial de la gestion des navires pour Odfjell, à NRK. Il y avait 29 personnes à bord du navire au moment de la collision. Aucun blessé n'a été signalé.

Selon les autorités portuaires, la fuite a été arrêtée et il n'y avait pas de risque de déversements supplémentaires du pétrolier, mais ils ont décrit le déversement comme un cas "grave" de pollution. Les efforts de nettoyage devaient prendre au moins quelques jours, voire des semaines, ont-ils écrit dans un communiqué de presse.

Des défenseurs de l'environnement et des volontaires tentent de porter secours à un millier d'oiseaux couverts de pétrole, a déclaré une association néerlandaise de défense des animaux de mer.

Geirmund Drivenes a déclaré que la priorité absolue d'Odfjell était de coopérer avec les autorités locales pour minimiser les dégâts. "Notre équipe enquête avec les responsables du port de Rotterdam sur les raisons de cette situation ", a-t-il déclaré à NRK.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : ODFJELL

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "écologie"

Vos commentaires