La Norvège n'a aucune vie nocturne... - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Norvège n'a aucune vie nocturne...

... La Norvège, le pays ou le soleil ne se couche jamais ! L'office du tourisme de Norvège (Visit Norway) et Scandinavian Airlines (SAS) se sont associés pour promouvoir la Norvège d'une façon pour le moins originale. La Norvège surf sur le fait qu'il n'y a pas de nuit en été !

Comme une aube éternelle suivie d'un coucher de soleil sans fin - le phénomène naturel du soleil de minuit se produit au nord du cercle polaire arctique, avec 24 heures de lumière dorée pendant les mois d'été.


Dans les parties les plus septentrionales de la Norvège, vous pouvez assister à cet événement magique dès avril et jusqu'à la fin août. Même les destinations les plus au sud de la Norvège ne connaîtront jamais qu'un crépuscule prolongé en plein été, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'obscurité réelle pour interrompre votre plaisir.

Empruntez les rivages, les fjords et les montagnes du pays alors que la chaleur du soleil dépeint le paysage dans des teintes de rouge, de rose et de jaune, parfaites pour un été inoubliable. De la randonnée et du vélo à la baignade et au kayak de mer, la façon dont vous choisissez de vous immerger dans la nature du pays vous appartient entièrement.


La Norvège accueille de nombreux festivals de musique, de cinéma et de littérature tout au long de l'année, et particulièrement pendant les mois d'été. Certains des plus populaires sont le festival de musique Øya à Oslo, le festival culturel Olavsfestdagene à Trondheim, le festival international des arts de Bergen et les célébrations du solstice d'été à Tromsø.


Les spots publicitaires mettent en avant les journées d'été sans fin d'une façon humoristique ou l'on peut faire du vélo, du kayak ou encore du golf à 16h comme à 3h du matin ! On peut donc conclure que la Norvège a une vie diurne 24h/24h pendant tout l'été.

Source de l'information : Visit Norway
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Visit Norway

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires