L'institut Nobel va repenser le format du concert du Prix Nobel de la Paix - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

L'institut Nobel va repenser le format du concert du Prix Nobel de la Paix

Il n'y aura donc pas de concert du prix Nobel de la paix cette année. La décision découle d'un souhait de repenser le format et le contenu du concert, mais reflète également la situation financière difficile pour l'organisation de cet évènement au cours des dernières années.

De plus, les préférences des médias ont radicalement changé depuis le premier concert en 1994. Les organisateurs et les producteurs de concerts en sont conscients.

"Nous avons lutté pour maintenir un niveau de financement approprié et nous voulons utiliser l'année à venir pour développer un nouveau format pour l'évènement. Notre ambition est de lancer un concert complètement repensé et meilleur en 2019. Comment faire en sorte que le concert prenne vie sur de multiples plateformes, au-delà de la télévision, est l'un des nombreux points de réflexions", dit Olav Njølstad, directeur du Nobel norvégien Institut.

Le concert du prix Nobel de la paix est organisé sous l'égide du Prix Nobel de la paix - Organisation de recherche et d'information. Au cours des dernières années, le concert a bénéficié du soutien financier de sponsors du secteur privé norvégien uniquement.

"La réputation du prix Nobel de la paix et son concert en Norvège diffusé à l'étranger offrent de nombreuses possibilités d'évolution. Nous prévoyons d'utiliser cette pause pour développer davantage le format et renforcer le financement au-delà du soutien continu et généreux de nos sponsors norvégiens à long terme. Plus notre base financière est solide, plus notre indépendance dans le choix du format des artistes sera forte", affirment les producteurs de concerts Odd Arvid Strømstad (Warner Bros. Norvège) et Kristian Kirkvaag (Gyro).

Depuis sa création, le Prix Nobel de la paix a permis à plus d'une centaine de grands noms de la musique norvégienne comme A-ha, Kygo, Aurora, Sigrid... de participer à la célébration annuelle du prix Nobel de la paix. Un facteur clé du succès du concert réside dans sa capacité à engager un public mondial avec le travail des lauréats du Prix de la paix et le Prix Nobel de la paix en général.

Source de l'information : The Nobel Peace Prize
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Stian Schløsser Møller

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires