Encore un nouveau record de chaleur en Norvège ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Encore un nouveau record de chaleur en Norvège !

L'ancien record datait de 1955 avec 18 jours consécutifs de températures élevées. En 2018, la Norvège bat un nouveau record avec 24 jours et ça devrait encore durer ! Ce mercredi devrait dépasser les 34° dans le nord.

Les jours se suivent et se ressemblent depuis début mai. La Norvège bat les records de chaleurs. Selon les météorologues, la forte pression à travers la Norvège devrait durer encore au moins dix jours. Des températures supérieures à 30 degrés ont été signalées dans plusieurs endroits du pays, ce qui est considéré comme une chaleur tropicale. Il faisait même plus beau qu'au Portugal ou en Espagne !

Eirik Mikal Samuelsen, qui travaille comme chercheur et météorologue à l'Institut météorologique de Tromsø, écrit sur sa page Facebook qu'il pourrait y avoir un nouveau record de chaleur dans le nord de la Norvège ce mercredi.

Selon les prévisions, la chaleur devrait continuer et il pourrait y avoir de nouveaux records à venir...

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Sindre Reinholt / NRK

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires