La chaleur en Norvège relance le débat sur le réchauffement climatique - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La chaleur en Norvège relance le débat sur le réchauffement climatique

Alors que la Norvège a affronté une nouvelle journée record de chaleur vendredi dernier, le débat sur le réchauffement climatique a été relancé. La question est de savoir si le temps chaud et sec de l'été offre davantage de preuves du changement climatique. Les températures dans certaines régions de la Norvège ont encore atteint les 35° C au cours du week-end dernier.

Sur les réseaux sociaux, les météorologues d'état ont affiché leur carte avec des prévisions de températures élevées pour le sud de la Norvège. Vendredi 27 juillet a été le jour le plus chaud de l'année, après un printemps et un été qui a déjà cassé tous les codes en matière de météo et le manque de précipitations.


Les dernières journées chaudes et sèches de la semaine dernière ont créé une crise sans précédent chez les agriculteurs et déclenché plusieurs incendies. La météorologue Bente Wahl à affirmer cette semaine que la canicule de cet été apporte davantage de preuves du réchauffement climatique. Bente Wahl a également suscité un débat il y a quatre ans, quand elle avait prédit beaucoup plus d'étés chauds et orageux avec beaucoup de pluie, et a publié une vidéo d'un rapport météorologique fictif en 2050 . Elle a averti que "si nous ne faisons rien au sujet du réchauffement climatique, nous aurons plus de temps extrême et ce sera un défi."

Elle n'a pas changé d'avis et ne pense pas que la sécheresse de cette année dans le sud de la Norvège fasse une grande différence. Tromsø a établi des records de précipitation en juin. Alors que la Norvège du sud faisait face à la chaleur, le nord de la Norvège a été frappé par des températures relativement basses et beaucoup de précipitations. "Ces extrêmes deviennent plus visibles avec le changement climatique", a déclaré Bente Wahl.

Rasmus Benestad, chercheur à l'Institut météorologique, a déclaré : "nous sommes maintenant dans un changement climatique. Tous les voyants sont en rouge avec ces températures extrêmes. "

Ola Elvestuen, ministre du gouvernement norvégien chargé des questions climatiques et environnementales, a également déclaré "Cet été, avec des records de température en Norvège et à l'étranger, nous voyons la réalité du réchauffement climatique. Les Norvégiens vont devoir se préparer à des conditions météorologiques extrêmes, des mesures plus fermes pour arrêter le réchauffement climatique devront être imposées qu'il va falloir mettre en œuvre très rapidement".

La pluie est finalement tombée le weekend dernier sur la côte ouest. Les températures devraient également baisser dès cette semaine.

** Photo prise le 28 juillet 2018 @ Kari Gjertrud Dølgaard**

Source de l'information : Meteorologene
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Meteorologene

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "écologie"

Vos commentaires