'Mission: Impossible - Fallout' diffusé sur la falaise Preikestolen - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

'Mission: Impossible - Fallout' diffusé sur la falaise Preikestolen

2000 personnes se sont rassemblées devant un écran géant à Preikestolen pour découvrir la pré-première de "Mission: Impossible - Fallout" dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le cinéma en plein air sur le célèbre plateau de montagne a débuté à 23 heures mercredi soir. Plus de 1 500 personnes avaient acheté des billets, tandis que 300 à 400 personnes figuraient parmi les invités.

Le journaliste de NRK sur place a déclaré avant le début du film que tout était en place pour une expérience cinématographique unique : "C'est une merveilleuse soirée d'été, avec une atmosphère magique. Les gens s'amsuent". Stine Rørvik rapporte que les conditions météorologiques étaient parfaites, sans vent.

Selon NRK, Kristoffer Joner, acteur originaire de Stavanger bien connu en Norvège (The Wave) et qui joue le rôle de physicien nucléaire dans le film, était naturellement l'un des invités. L'acteur principal Tom Cruise, l'acteur Henry Cavill et le réalisateur du film, Christopher McQuarrie, n'étaient pas présents mais ont envoyé leurs salutations au public.

Derrière le grand écran, Preikestolen, une imposante falaise de Norvège qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. C'est le long de cette falaise abrupte que Tom Cruise se balançait pendant l'enregistrement du film à l'automne dernier. La scène est visible pendant quatre minutes vers la fin du film.


Pour l'occasion, l'industrie du tourisme norvégien a invité des médias internationaux pour cette séance cinématographique spectaculaire dans l'espoir d'attirer l'attention sur le pays. La Norvège en profite pour surfer sur la notoriété du film en sortant une publicité plutôt sympathique.



Le film dure 2 heures et 25 minutes. Le sentier pour quitter Preikestolen était équipé de 200 projecteurs et les participants ont été encouragés à utiliser des torches frontales. Au lieu de quitter ce lieu magique après la diffusion du film, certains ont décidé de dormir sur le plateau et de redescendre jeudi matin.

"Mission: Impossible - Fallout" a d'ailleurs reçu d'excellentes critiques à travers le monde et a déjà dépassé tous les records par rapport aux autres films de la série, lors du week-end d'ouverture aux États-Unis.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires