Attention aux rennes et moutons dans les tunnels au nord de la Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Attention aux rennes et moutons dans les tunnels au nord de la Norvège

L' Administration norvégienne des routes met en garde les automobilistes contre les rennes et les moutons qui se sont réfugiés dans les tunnels pour échapper à la chaleur excessive dans les comtés du nord du pays.

"Nous recevons des notifications de partout dans le nord de la Norvège au sujet de nombreux animaux qui paissent le long des routes. Il y a des moutons et des rennes qui pénètrent dans les tunnels à cause de la chaleur", explique Tore Lysberg, chef du département des routes et des transports de la société norvégienne des routes publiques.

"Les animaux de pâturage sont attirés vers la mer et les zones où la circulation est fréquente, surtout en juillet et en août. Les gens doivent être plus vigilants lorsqu’ils pénètrent dans des tunnels. C'est surtout à l'entrée des tunnels que l'on doit être en alerte. Si vous rencontrez des animaux qui ont cherché refuge dans de tels endroits, il faut être prudent et ralentir", dit-il.

Depuis le 10 juillet, 44 collisions impliquant des rennes et des moutons ont été enregistrées, selon le chef de la police, Inger Anita Øvregård.

Un devoir de venir en aide aux animaux blessés

En Norvège, selon la loi sur la protection des animaux, vous avez l'obligation d’aider un animal blessé. Si vous ne pouvez pas lui venir en aide, vous devez en informer le propriétaire ou la police.

En 2015, la Norvège a lancé un projet pilote en créant une brigade spéciale qui a pour mission de défendre les droits des animaux et de les protéger. Les violences contre les animaux sont passibles de 3 ans de prison.

Source de l'information : Fremover.no
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Kari Karstensen/Statens vegvesen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires