Avis de tempête sur la Norvège ce vendredi - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Avis de tempête sur la Norvège ce vendredi

Après le soleil, la pluie ! Depuis plus de trois mois, la Norvège vit au rythme du soleil. Ce vendredi, le temps va brusquement changer avec une tempête qui va frapper le sud et l'est de la Norvège. Les météorologues mettent en garde contre des vents extrêmement forts, voire dangereux, ainsi que de fortes pluies.

La tempête Johanne est actuellement sur le Danemark. Aucun dommage majeur n'a été signalé, mais elle devrait arriver sur la Norvège dans la matinée.

"Evitez de sortir quand la tempête arrivera", ont déclaré les météorologues. Les comtés de Vest-Agder, Aust-Agder, Telemark, Buskerud, Akershus, Oslo, Hedmark et Oppland sont en vigilance orange.

Selon la météorologue Tone Christine Taule de l’institut météorologique de Bergen, "Les vents seront plus forts en mer jeudi soir et la tempête devrait frapper la Norvège vendredi".

Les rafales de vent sont les plus préoccupantes car elles devraient atteindre plus de 30 mètres par seconde dans les montagnes du sud de la Norvège. Les zones intérieures du sud-est de la Norvège peuvent également avoir des vents allant jusqu'à 25 mètres par seconde.

"Nous demandons aux norvégiens et aux touristes de ne pas sortir en mer ce vendredi", a déclaré Tone Christine Taule. "Tous les objets sur les balcons, les vérandas et les jardins doivent être sécurisés et il serait sage de ne pas sortir quand les vents seront au plus fort. Les choses peuvent s'envoler et les bâtiments peuvent être endommagés".

Les vents les plus forts sont attendus vendredi dans l'après-midi et devraient se calmer dans la soirée, d'abord dans les comtés d'Agder, puis à Telemark, à Oslo et à Akershus. La tempête devrait se déplacer vers le nord et le centre de la Norvège, Trøndelag et Nordland entre vendredi soir et samedi. D'ici là, le système à basse pression devrait s'être affaibli.

Source de l'information : Meteorologne
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Skjermbilde: Yr

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires