La maison du Père Noël à Drøbak fête ses 30 ans ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La maison du Père Noël à Drøbak fête ses 30 ans !

Le 27 août 1988, Willy et Eva Johansen ouvrait la maison du Père Noël - Tregaarden's Julehus - à drøbak à 35 km d'Oslo. Depuis 30 ans, le succès ne se dément pas avec des milliers de visiteurs chaque année.

Drøbak est un ancien port de pêche avec une vue imprenable sur le fjord d'Oslo. Ce vieux bourg a conservé quelques maisons en bois datant du 19ème siècle. Drøbak fut apprécier par de grands artistes tels que les peintres Christian Krohg et Frits Thaulow ou encore l'écrivain Knut Hamsun.


En 1976, Willy Johansen crée la maison de Noël de Tregaarden et le bureau de poste de Julenissen. En 1986, Willy et Eva Johansen rachète la maison de prières de la ville de Drøbak. Après deux ans de travaux, Tregaarden's Julehus ouvre ses portes le 27 août 1988, soit il y a tout juste 30 ans aujourd'hui !

La Maison du Père Noël aux couleurs dominantes rouge et verte, vous propose toutes sortes de décorations de Noël (des boules pour le sapin, des lutins, des corbeilles à pain, des bougeoirs, des peluches, des serviettes en papier spéciales Noël..) tout pour créer votre Noël à la norvégienne !


Le bureau de poste du Père Noël

La maison du Père Noël possède également sa propre poste et son propre cachet pour répondre aux lettres des enfants du monde entier ! Chaque année, le bureau de poste réceptionne plus de 20 000 lettres.


Le Julenisse (Père Noël), comme on l'appelle en Norvège, se cache à moins d'une demi-heure de voiture d'Oslo, entre forêts et fjords. Tout le monde pourra vous indiquer la direction de son domicile : une jolie maison pleine de décorations et de cadeaux, flanquée d'une poste et d'un atelier...

Gratulerer (félicitations) à Willy et Eva Johansen !

Source de l'information : Tregaarden's Julehus
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires