Des touristes envahissent des funérailles dans le nord de la Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Des touristes envahissent des funérailles dans le nord de la Norvège

Les funérailles sont en général un moment difficile. Alors quand des touristes débarquent dans une église au moment des obsèques d'un proche, la cérémonie tourne au cauchemar.

Chaque année, il y a entre 250 000 et 300 000 personnes qui visitent la municipalité de Nordkapp. La petite ville de Honningsvåg avec un peu plus de trois mille habitants est particulièrement prisée par les touristes. C'est également l'une des dernières escales de la compagnie Hurtigruten.

L'église datant de l'avant Seconde guerre mondiale est une attraction touristique très appréciée par les touristes. Mais cet été, l'église a connu une expérience très désagréable. Début août, un bateau de croisière avec environ 6 000 touristes s'est arrêté à Honningsvåg. Les touristes ont perturbé des obsèques et se sont promenés dans le cimetière pour photographier le seul bâtiment restant après la guerre.

"Il est regrettable et dommageable que lorsque les gens présents à la cérémonie sont sortis de l'église, ils aient été photographiés et filmés par des touristes", a déclaré le directeur de l'église de Nordkapp à la NRK.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que des touristes ont un comportement inapproprié dans nord du pays. En 2014, des touristes asiatiques avaient envahie un jardin dans la ville d'Alta pour photographier les enfants qui faisaient du trampoline.


Le gouvernement de l'archipel arctique du Svalbard a cofinancé un film qui est diffusé lors de croisières demandant aux touristes "d'être conscients de l'impact culturel que peut avoir le tourisme croissant sur les communautés locales, de respecter la vie privée des gens, de rester à distance des maisons et ne jamais regarder ou photographier à travers des fenêtres."

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Jan Harald Tomassen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "insolite"

Vos commentaires