UN 22 JUILLET : un long métrage qui retrace les attentats en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

UN 22 JUILLET : un long métrage qui retrace les attentats en Norvège

Netflix diffusera le 10 octobre prochain le nouveau long-métrage de Paul Greengrass, "UN 22 JUILLET". Découvrez la bande-annonce de ce drame qui retrace les attentats de Norvège en 2011.

Bien que le sujet soit extrêmement sensible en Norvège, le Britannique Paul Greengrass a décidé de tirer un long-métrage raconté du point de vue d'un jeune survivant. Les premières images viennent d'être dévoilées par Netflix qui diffusera le film le 10 octobre prochain.

Pour cette réalisation, Paul Greengrass a adapté le livre "One of Us: The Story of an Attack in Norway - and Its Aftermath" de Åsne Seierstad et a fait appel à une distribution et une équipe technique 100% norvégiennes. Le film est sélectionné en compétition officielle à la Mostra de Venise 2018.


Des images qui vous glacent le sang et qui retracent le déroulé des événements :

Le vendredi 22 Juillet 2011 à 15h25, une voiture piégée a explosé dans le centre du gouvernement à Oslo. Huit personnes ont été tuées et neuf grièvement blessées. Près de 500 personnes se trouvaient à proximité lorsque la bombe a explosé. Il y a eu de nombreux blessés physiquement et psychologiquement. L'explosion a également causé d'importants dégâts matériels.

Deux heures plus tard, aux environ de 17h21, un massacre a commencé sur l'ïle d'Utøya. 564 personnes étaient présentes sur l'île. 69 personnes ont été tuées, la plupart d'entre eux par blessures par balles. En outre, 33 jeunes ont été blessés, et un grand nombre ont du faire face à de graves problèmes psychologiques.

A 18h34, l'auteur, Anders Behring Breivik, a été appréhendé sur Utøya par l'unité d'intervention d'urgence de la police. Au cours de l'interrogatoire et dans sa déclaration au tribunal d'Oslo, il a dénoncé les "marxistes culturels" qui laisseraient, selon lui, l'Europe être colonisée par l'islam. Le 24 Août 2012, il a été reconnu coupable et condamné à la peine la plus forte par la loi : 21 ans de détention préventive avec un minimum de 10 ans.

**Photo du Centre dédié à la Mémoire a ouvert le 22 Juillet 2015**

À travers le combat physique et psychologique d'un jeune survivant, "UN 22 JUILLET" décrit un pays qui tente tant bien que mal de surmonter le drame et de panser ses plaies.

"Utoya, 22 Juillet" de Erik Poppe qui avait reçu de bonnes critiques de la presse norvégienne, sortira dans les salles françaises le 14 novembre 2018.

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "société"

Vos commentaires