La Princesse Martha Louise va fermer son 'école des anges' - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Princesse Martha Louise va fermer son 'école des anges'

La princesse norvégienne Martha Louise fait son retour dans les médias depuis quelques temps suite à ses problèmes financiers et ses nouveaux projets professionnels. Ce jeudi, elle et sa partenaire Elisabeth Nordeng ont annoncé sur les réseaux sociaux qu'elles mettraient fin en 2019 à leur école des anges créée en 2007.

L’ouverture le 16 Août 2007 de l’école des Anges "Astarte" par la Princesse Martha Louise de Norvège avait suscité beaucoup de controverses. Le but de cette école est d'aider les gens à entrer en contact avec leurs anges. Cette ouverture avait fait des vagues à l’échelle internationale. Associée à son amie Elisabeth Nordeng, elles possèdent chacune 50 % des parts dans "Astarte Education" renommée "Soulspring" en 2014. L'école donne des cours sur la guérison, le toucher et comment se recentrer sur soi-même.

Le journal Dagens Næringsliv a rapporté le mois dernier que l’entreprise avait subi des pertes et vu ses revenus baisser de près de 11% l’an dernier. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 millions de NOK l’année dernière.

Le magazine Se og Hør a également rapporté cet été que Martha Louise avait l'intention de vendre sa maison d'été appelée Bloksberg sur l'île de Hankø, en Norvège méridionale, héritée de son grand-père, le défunt roi Olav V. Ce qui lui a valu des réactions très vives de la part du public et du Parlement.

** Photo @ Lars Eivind Bones / Dagbladet**

Se og Hør a publié cette semaine que la maison qu'elle occupe avec ses trois filles dans la banlieue d'Oslo, dans la vallée de Lommedalen, est hypothéquée à hauteur de 25 millions de NOK. La vente de Bloksberg peut toutefois atteindre 35 millions de NOK, voire plus, selon les courtiers immobiliers.

La Princesse qui a renoncé à son titre d'Altesse royale lorsqu'elle a lancé son école des anges, est légalement responsable du fonctionnement de son entreprise et est obligée de payer des impôts, contrairement aux autres membres de la famille royale qui en sont exemptés. Martha Louise, qui a divorcé de son ancien mari, Ari Behn, a également gagné de l'argent grâce à diverses activités culturelles, notamment des livres et des apparitions publiques, pour lesquelles elle a été critiquée pour avoir profité de son titre royal .

Toujours en collaboration avec Elisabeth Nordeng, la princesse Martha Louise avait publié aux éditions Cappelen Damm en 2012 Le "Secret des Anges". Leur premier livre "Rencontre ton ange gardien", avait été publié en 2009, en norvégien.

Malgré l'annonce de la fermeture de l'école des anges au printemps prochain, la Princesse Martha Louise et sa partenaire Elisabeth Nordeng ont indiqué sur Instagram avoir plusieurs nouveaux projets en cours dont notamment un nouveau livre à paraître en Norvège le 22 octobre prochain.

Source de l'information : Se og Hør
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Capture écran NRK

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "people"

Vos commentaires