Des vacances d'automne sous la neige - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Des vacances d'automne sous la neige

Les vacances d'automne ont débuté vendredi soir pour les norvégiens. Ces vacances sont souvent l'occasion de profiter des derniers rayons de soleil en ce début d'automne mais l'arrivée de la neige vendredi dans le nord du pays a perturbé les routes et les habitudes des vacanciers.

Les météorologues d’État avaient alerté la population dès jeudi de la chute des températures et d'un risque de neige dans les montagnes dès vendredi, jour de départ en vacances d'automne en Norvège. Malgré ces alertes, plusieurs accidents ont eu lieu sur les routes norvégiennes. La neige et le gel précoces rendaient les routes glissantes et dangereuses pour les véhicules non encore équipés de pneus d'hiver.

**Photo @ Jan Eirik Rotvik**

Depuis début septembre, la ville de Bergen est confronté à de fortes pluies, ce qui a encore provoqué des inondations mercredi dernier. Bergen devrait atteindre le record de précipitations depuis 30 ans.


Quand à la capitale norvégienne, elle profite encore de quelques rayons de soleil avant l'arrivée de vents forts dès le début de la semaine prochaine avec des conditions orageuses et des précipitations.

Source de l'information : Meteorologene
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Eidvind Johansen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires