Warning: unlink(cache/01589759881ea1b96dc7181f8312e7c5_48.txt) [function.unlink]: No such file or directory in /public_html/include/Instagram.php on line 107
Inondations dans l'ouest de la Norvège ce week-end - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Inondations dans l'ouest de la Norvège ce week-end

Des pluies torrentielles dans l'ouest de la Norvège ont entraîné des inondations soudaines ce week-end, provoquant des évacuations et des dégâts considérables en montagne et dans les vallées. Combinée aux précipitations, la chaleur extrême (25.5° dans la nuit de samedi à dimanche) a généré d'énormes quantités d'eau dans les ruisseaux et les rivières.

NRK (Norwegian Broadcasting) signalait des opérations d'urgence ce dimanche à Lustre, Voss et dans d'autres régions de l'ouest de la Norvège. Les équipes de secours aidaient à libérer à la fois les personnes et les animaux des bâtiments menacés.

Une grange dans la vallée de Fortunsdalen a été arrachée de ses fondations et déplacée de 50 mètres, avec 13 chèvres à l'intérieur qui ont été sauvées par les pompiers grâce à leur embarcation.

**Photo @ Kari Evjen**

L'inondation, qualifiée d'incroyable par les habitants, est soudainement arrivée pendant la nuit, isolant de nombreuses maisons et de petites communautés. Les routes ont été fermées partout dans les comtés de Hordaland, Sogn og Fjordane et Oppland après la hausse soudaine des températures, la fonte des chutes de neige de début octobre et le ruissellement des eaux.

"Ce que nous voyons ici est très inhabituel", a déclaré le météorologiste d'Etat Bente Wahl à NRK. "Il a fait extraordinairement chaud toute la semaine et la neige tombée plus tôt en octobre a fondu. Les thermomètres ont atteint 25,5 degrés Celsius dans le Tafjord, à Møre og Romsdal dimanche à 3 heures alors qu'une heure plus tôt, il ne faisait que 11°C. Même à plus de 2 000 mètres d'altitude, les températures enregistraient plus de 10 ° C".

Plusieurs ponts, comme celui de Marlo Bru à Skjåk, ont du être fermés de peur qu'ils ne s’effondrent. Des pannes de courant et des routes fermées se sont ajoutés à l’isolation. NRK a indiqué que le village de Skjåk (en photo) semblait être le plus durement touché, car les eaux continuaient de monter et l'on s'attendait à davantage de pluie toute l'après-midi et la soirée.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Politiet

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires