Le meilleur fromage du monde est norvégien pour la 2ème fois ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le meilleur fromage du monde est norvégien pour la 2ème fois !

Après avoir remporté les World Cheese Awards avec le Kraftkar, fromage norvégien, en Espagne en 2016, c'est au tour du Fanaost d'obtenir la 1ère place !

Le week-end dernier, c'est la ville de Bergen en Norvège qui a accueilli le "championnat du monde des fromages". Plusieurs fromages du même producteur, Tingvollost, ont également été primés lors de la tenue des "World Cheese Awards" à Londres l'année dernière.

Les récompenses ont mis la Norvège en avant pour les amateurs de fromage. Aujourd'hui, il existe même une branche du "tourisme du fromage" en Norvège, notamment depuis que le fromage bleu appelé Kraftkar , fabriqué dans un petit village de montagne dans l'ouest de la Norvège, a remporté le championnat en 2016 .

Cette année, 3 472 fromages, dont 175 norvégiens, ont participé aux World Cheese Awards à Bergen. Le Fanaost, fabriqué localement, a remporté le premier prix.

Le producteur du fromage, Jørn Hafslund, a vécu une journée mouvementée après avoir remporté le prix. Il a reçu plus de 150 SMS en une journée ! Tous les magasins de Norvège veulent vendre du fanaost mais dès le lendemain à 10h, certaines boutiques de Bergen étaient déjà en rupture de stock.


"Il faut du temps pour faire du fromage. La maturation ne peut pas être accélérée", a expliqué Jørn Hafslund . "Nous ne pourrons probablement satisfaire que cinq à dix pour cent de la demande. Nous devons également déterminer si nous allons réduire la production d'autres fromages, afin de donner la priorité au Fanaost.

"Mon rêve était d'obtenir un fromage qui nous plaise et que nous pourrions vendre un peu", ajoute Ruth Hafslund. Même si les demandes sont nombreuses, ils souhaitent toujours donner la priorité à leurs anciens clients.

"Nous allons essayer de répondre à la demande, mais nous ne devons pas oublier qui nous sommes et ce que nous souhaitons continuer à faire", a déclaré le couple de producteurs du meilleur formage du monde !

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : World Cheese Awards

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "gastronomie"

Vos commentaires