1 milliard de couronnes pour des calendriers de l'Avent - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

1 milliard de couronnes pour des calendriers de l'Avent

Cette année sera une fois de plus, une année record ! Les norvégiens envisagent de dépenser en moyenne 461 couronnes norvégiennes (48 euros) pour leur achat de calendriers de l'Avent. Le budget monte même à 552 couronnes pour les calendriers achetés pour des enfants. Ce sont les enfants de 6 à 14 ans qui en utilisent le plus.

Ce produit est devenu au fil du temps un marché lucratif pour les entreprises en innovant chaque année avec de nouvelles variantes.

Près d'un milliard de couronnes (plus de 100 millions d'euros) seront dépensés d'après une étude menée par la banque norvégienne DNB.

"c'est une somme très importante, imaginez ce que vous pourriez faire avec une telle somme" déclare Silje Sandmæl, économiste de la consommation chez DNB. "Cela prouve que les norvégiens ont les moyens, même le budget alloué aux cadeaux de Noël ne cesse d'augmenter" ajoute-t-il.

Aujourd'hui, les calendriers ne sont plus nécessairement réservés aux enfants. L'offre, la taille et le prix des calendriers évoluent régulièrement. Les choix sont nombreux : produits alcoolisés, produits de beauté, bijoux, chocolats haut de gamme et même des produits pour pimenter les nuits fraiches...

Ce sont les femmes qui prévoient de dépenser le plus pour les calendriers de Noël avec une moyenne de 505 couronnes, 404 pour les hommes. L'étude montre également que plus le revenu est élevé et plus les dépenses sont importantes. Les personnes disposant d'un revenu annuel supérieur à 1 million de couronnes prévoient de dépenser 742 couronnes pour leur calendrier.

Pour beaucoup de famille, Noël est devenu un évènement qui s'étale sur 24 jours. Les enfants ne savent plus où donner de la tête et sont trop gâtés. Chaque matin à l'école, les enfants parlent de leur cadeau obtenu dans leur calendrier la veille. Ce sont aux parents de limiter les achats et de fixer des règles.

Face à ce constat, de plus en plus de parents, transforment leur calendrier de l'avent en un jeu de piste ou en carte au trésor quotidien, révélant chaque jour des petites tâches à accomplir, des jolis compliments pour leurs enfants ou encore de petites activités intéressantes "ce soir nous allons préparer et faire cuire du pain d'épices".

"Un calendrier de Noël devrait être un voyage vers Noël, et doit créer avant tout de bons souvenirs, pas tout un tas de petites choses inutiles ou tellement de choses chères que les enfants saturent avant Noël" conclu Silje Sandmæl.

Source de l'information : resett.no
Article rédigé par : François
Copyright photo : Panduro

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires