Sortie de 'UTØYA, 22 JUILLET', le film qui retrace les attaques du 22 juillet 2011 en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Sortie de 'UTØYA, 22 JUILLET', le film qui retrace les attaques du 22 juillet 2011 en Norvège

A l'occasion de la sortie du film de Erik Poppe, "UTØYA, 22 JUILLET", dans les salles françaises ce mercredi 12 décembre, POTEMKINE FILMS et NORVEGE-FR.COM s'associent pour vous faire gagner 5 x 2 places.

Île d’Utøya, Norvège. Le 22 juillet 2011. Dans un camp d‘été organisé par la Ligue des jeunes travaillistes, un homme de 32 ans ouvre le feu. Le film est une reconstitution de cette attaque.

Le 22 juillet 2011, une bombe explose près du siège du gouvernement norvégien à Oslo. L’explosion tue huit personnes et fait quinze blessés.

L’attaque sur l’île d’Utøya se produit environ deux heures plus tard, dans un camp de jeunes organisé par la Ligue des jeunes travaillistes, où sont réunis environ 500 personnes. Un tireur armé déguisé en policier ouvre le feu sur les campeurs, tuant soixante-neuf personnes et en blessant trente-trois. La police arrête Anders Behring Breivik, un militant d’extrême droite de 32 ans qui revendique les deux attentats. Au cours de l’interrogatoire et dans sa déclaration au tribunal d’Oslo, il dénonce les « marxistes culturels » qui laisseraient, selon lui, l’Europe être colonisée par l’islam.
Le 24 août 2012, À l’issue d’un procès où il multiplie les provocations, il est jugé responsable de ses actes et condamné à la peine indéterminée, soit 21 ans de prison avec un minimum de 10 ans de réclusion, la peine maximale en Norvège.

Le film UTØYA, 22 JUILLET a été écrit sur la base de témoignages et des rapports de police. Par respect pour les victimes et leurs familles, les personnages du film et leurs expériences individuelles sont cependant tout à fait fictifs.

CONCOURS Norvege-fr.com & POTEMKINE FILMS
POUR PARTICIPER : Avant le mardi 18 décembre 2018 à minuit, Dites-nous pourquoi vous avez envie de voir le film ? Complétez le formulaire sur notre page "CONTACT" ou sur notre page Facebook ou sur notre compte Twitter ou encore sur Instagram !

(pour des raisons de droits, seuls les participants de France Métropolitaine peuvent jouer)
TIRAGE AU SORT :Le mercredi 19 décembre 2018



Règlement du concours :

1. Les gagnants des places de cinéma pour le film "UTØYA, 22 JUILLET" seront informés de leur gain à la fin du concours fixée au mardi 18 décembre 2018 à Minuit et uniquement sur l'adresse email communiquée lors de sa participation. Norvege-fr.com se réserve le droit de stopper le jeu avant la date limite.

2. Les places de cinéma pour le film "UTØYA, 22 JUILLET" ne pourront être ni échangé, ni repris, ni converti en espèces.

3. Le gagnant renonce à réclamer à Norvege-fr.com et POTEMKINE FILMS ou un de ses administrateurs tout dédommagement quel qu’il soit résultant d'un éventuel préjudice ou dommage occasionné par l'acceptation et/ou l'utilisation du lot.

4. La participation est ouverte à toute personne physique résidant exclusivement en France. L'accès à ce jeu est interdit aux personnes ayant un lien juridique direct ou indirect avec les organisateurs. Notamment, ne peuvent participer au jeu les membres modérateurs ou administrateurs de Norvege-fr.com ou POTEMKINE FILMS ainsi que leurs parents directs. Le jeu est limité à une seule participation par personne. L'inscription à partir d'une même adresse internet est limitée à une (1) seule personne.

5. La validation électronique du bulletin de participation implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement.

6. Norvege-fr.com et POTEMKINE FILMS déclinent toute responsabilité relative à une perte, un retard, une erreur d'envoi ou tout autre problème relatif à l'envoi des formulaires d'inscription et/ou de classement. En particulier, Norvege-fr.com ne saurait être déclaré responsable d'éventuels dysfonctionnements du réseau Internet ayant entraîné des défaillances dans l'administration, la sécurité, l'équité, l'intégrité ou la gestion du jeu.

7. Norvege-fr.com se réserve le droit :
- d'exclure de la participation au présent jeu toute personne troublant le déroulement du jeu, du site, du forum ou des réseaux sociaux.
- le droit de poursuivre en justice quiconque aura triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement ou aura tenté de le faire. Un gagnant qui aurait triché sera de plein droit déchu de tout droit à obtenir un quelconque lot gagnant.

8. Le présent jeu sera annulé en cas de disparition de Norvege-fr.com, de même qu'en cas de force majeure, sans que le participant n'ait droit à réclamer un quelconque dédommagement à ce titre.

9. Aucune donnée confiée ne sera utilisée en dehors de ce jeu. Une fois les gagnants déterminés, les coordonnées ne seront pas utilisées et seront détruites.

Source de l'information : POTEMKINE FILMS
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : POTEMKINE FILMS

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires