[CONCOURS] Le testament de Dina de Herbjørg Wassmo - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

[CONCOURS] Le testament de Dina de Herbjørg Wassmo

Fin septembre, nous vous annoncions un concours pour remporter "Le testament de Dina" de Herbjørg Wassmo. A quelques jours de Noël, nous vous présentons l'héritage de Dina 20 ans plus tard. Ce nouveau roman est traduit par Loup-Maëlle Besançon et sorti chez Gaïa Editions. Si vous avez envie d'évasion poétique avec des personnages attachants, Gaïa Editions et Norvege-fr.com vous proposent de gagner 3 exemplaires du "Testament de Dina"!

Vingt-quatre ans après "Le Livre de Dina", Herbjørg Wassmo revient avec "Le testament de Dina". Si vous avez lu "Le Livre de Dina", vous n'avez probablement pas oublié Dina. Avec le "Testament de Dina", l'auteure nous tient en haleine tout au long des 560 pages.

Extrême nord de la Norvège, 1890. La fougueuse Dina n’a pas survécu à ses blessures lors de l’incendie de Reinsnes. L’église est bondée le jour de ses funérailles et, face à la foule, sa petite-fille Karna témoigne de sa confession?:
"Moi, Dina, j’ai de mes propres mains fait en sorte que le traîneau tombe dans le gouffre et provoque la mort de Jacob Grønelv. J’ai tiré un coup de fusil lapon sur le Russe Léo Zjukovsky et provoqué sa mort. Je me reconnais coupable. Je demande cependant qu’on libère mon corps. Dans la mer.?"
Puis Karna se mure dans le silence.

Benjamin, père de Karna, inquiet pour la santé de sa fille qui a une tendance suicidaire, va se laisser convaincre par sa femme Anna, d'emmener Karna à Copenhague pour se faire soigner dans un hôpital psychiatrique. La jeune fille n'a plus dit un mot depuis les obsèques de sa grand-mère, Dina. Quant à lui, il reste à Reinsnes continuer d'exercer ses fonctions de médecin et de maire du village. Il souffre d'avoir trahi Anna. A Copenhague, Anna est en quête de liberté. Peder, le jeune amoureux de Karna veut la sortir de cet asile.

Plus de vingt ans après la saga du "Livre de Dina", les personnages d'Herbjørg Wassmo reprennent vie. Nous sommes plongés dans des paysages somptueux des fjords norvégiens qui accentuent le côté intimiste. Cette fresque met en avant les personnages féminins avec beaucoup d'émotions et de beauté. L'histoire de cette famille est intense et bouleversante... Un roman éblouissant et puissant à mettre sous le sapin de Noël !

CONCOURS Norvege-fr.com & Gaïa Editions
On vous a donné envie ? Alors tentez votre chance en participant au "Jeu-Concours" Norvege-fr.com et Gaïa Editions ! Pour cela, rien de plus simple :
QUESTION :De quelle ville de Norvège est originaire l'auteure ?
POUR JOUER : Avant le samedi 22 décembre 2018 à minuit, complétez le formulaire sur notre page "CONTACT" ou sur notre page Facebook ou sur notre compte Twitter ou encore sur Instagram !

(pour des raisons de droits, seuls les participants de France Métropolitaine peuvent jouer)


Également disponible chezAMAZON !


Règlement du concours :

1. Les gagnants du livre "Le testament de Dina de Herbjørg Wassmo" seront informé de leur gain à la fin du concours fixée au mardi 9 octobre 2018 à Minuit et uniquement sur l'adresse email communiquée lors de sa participation. Norvege-fr.com se réserve le droit de stopper le jeu avant la date limite.

2. Le livre "Le testament de Dina de Herbjørg Wassmo" ne pourra être ni échangé, ni repris, ni converti en espèces.

3. Le gagnant renonce à réclamer à Norvege-fr.com et Gaïa Editions ou un de ses administrateurs tout dédommagement quel qu’il soit résultant d'un éventuel préjudice ou dommage occasionné par l'acceptation et/ou l'utilisation du lot.

4. La participation est ouverte à toute personne physique résidant exclusivement en France. L'accès à ce jeu est interdit aux personnes ayant un lien juridique direct ou indirect avec les organisateurs. Notamment, ne peuvent participer au jeu les membres modérateurs ou administrateurs de Norvege-fr.com ou Gaïa Editions ainsi que leurs parents directs. Le jeu est limité à une seule participation par personne. L'inscription à partir d'une même adresse internet est limitée à une (1) seule personne.

5. La validation électronique du bulletin de participation implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement.

6. Norvege-fr.com et Gaïa Editions déclinent toute responsabilité relative à une perte, un retard, une erreur d'envoi ou tout autre problème relatif à l'envoi des formulaires d'inscription et/ou de classement. En particulier, Norvege-fr.com ne saurait être déclaré responsable d'éventuels dysfonctionnements du réseau Internet ayant entraîné des défaillances dans l'administration, la sécurité, l'équité, l'intégrité ou la gestion du jeu.

7. Norvege-fr.com se réserve le droit :
- d'exclure de la participation au présent jeu toute personne troublant le déroulement du jeu, du site, du forum ou des réseaux sociaux.
- le droit de poursuivre en justice quiconque aura triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement ou aura tenté de le faire. Un gagnant qui aurait triché sera de plein droit déchu de tout droit à obtenir un quelconque lot gagnant.

8. Le présent jeu sera annulé en cas de disparition de Norvege-fr.com, de même qu'en cas de force majeure, sans que le participant n'ait droit à réclamer un quelconque dédommagement à ce titre.

9. Aucune donnée confiée ne sera utilisée en dehors de ce jeu. Une fois les gagnants déterminés, les coordonnées ne seront pas utilisées et seront détruites.

Source de l'information : Gaïa Éditions
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Gaïa Éditions / Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires