Erna Solberg réagit au meurtre des deux touristes scandinaves au Maroc - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Erna Solberg réagit au meurtre des deux touristes scandinaves au Maroc

Lors de sa conférence de presse semestrielle, la Première Ministre de Norvège, Erna Solberg, a condamné le meurtre des deux jeunes femmes scandinaves au Maroc.

Lundi matin, les corps de deux touristes étrangères portant des signes de violence à l’arme blanche au niveau du cou, ont été retrouvés dans une région montagneuse à 10 km du centre Imlil, dans la province d’El Haouz, en direction du sommet de mont Toubkal au Maroc. L'une est de nationalité norvégienne et l’autre est danoise. La piste terroriste est désormais privilégiée. Les trois hommes recherchés depuis la macabre découverte ont été arrêtés ce jeudi 20 décembre.

Il s’agit d’une attaque brutale et dénuée de sens sur des innocents, à laquelle nous sommes confrontés avec dégoût et condamnation”, a déclaré Erna Solberg. “Maren Ueland et Louisa Vesterager Jespersen ont perdu la vie si soudainement et brutalement. Nos pensées et notre compassion vont à leurs familles et amis dans le chagrin”.

Elle souligne que les coupables doivent être tenus pour responsables. Le ministère des Affaires étrangères et la police norvégienne sont en contact étroit avec les autorités compétentes au Maroc et au Danemark.

"Nous sommes convaincus que les autorités marocaines feront tout leur possible pour arrêter les responsables du meurtre afin de les rendre responsables. De la Norvège, nous assisterons les autorités marocaines", a déclaré la Première ministre Erna Solberg.

"L’affaire faisant actuellement l’objet d’une enquête en tant qu’acte terroriste possible souligne l’importance de la lutte contre l’extrémisme violent. Le gouvernement donne la priorité à cela en Norvège et dans notre travail international ", a déclaré Erna Solberg.

Source de l'information : Regjeringen
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Stian Lysberg Solum / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires