Warning: unlink(cache/01589759881ea1b96dc7181f8312e7c5_00.txt) [function.unlink]: No such file or directory in /public_html/include/Instagram.php on line 107
Un sapin de Noël au sommet de Kjerag... - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Un sapin de Noël au sommet de Kjerag...

... C'est l'idée folle de deux norvégiens qui ont décidé de transporter un sapin de Noël au sommet d'une montagne et de le décorer. Le voyage a été plus long que prévu mais ça en valait le coup !

Depuis l'année dernière, Falke Omdal avait pour idée de monter un sapin de Noël au sommet d'une montagne, le décorer et le prendre en photo.

- "C'est Noël et nous voulions faire quelque chose de spécial", dit Falke Omdal. Nous pensions le faire à Preikestolen mais quelques jours après en avoir parlé, nous sommes tombés sur une photo ou une personne avait déjà eu cette idée.

Avec son ami Tor Inge Bårseth, ils ont fait beaucoup de randonnées au cours des cinq dernières années. Et pour Noël, ils avaient envie de faire quelque chose de nouveau.

Malgré des prévisions météo médiocres pour le week-end de Noël, ils ont décidé de partir à l'aventure.

Les billets de bateau pour Lysebotn en poche, ils ont donc quitter Stavanger le vendredi matin avec deux gros sacs à dos et un sapin sur une luge et en route pour Kjerag. La neige manquait et le vent était fort.

"C'était vraiment fou et froid", s'exclame Falke Omdal.

Le voyage qui aurait normalement dû prendre entre deux et trois heures a duré sept heures. Au crépuscule, ils ont trouvé refuge dans une vallée, ont planté leur tente et se sont couchés. Le lendemain, le temps était couvert. Ils ont néanmoins installé et décoré le sapin, dans l'espoir d'un temps plus clément le dimanche. Dès 6h30, ils étaient sortis de la tente et attendaient le lever du soleil.


"Toute la motivation pour ce voyage résidait dans l'obtention de cette photo. De plus, c'est vraiment agréable de faire de la randonnée en hiver," a déclaré Falke Omdal.

Le photographe de 28 ans a finalement eu la photo qu'il souhaitait et l'a mise sur les réseaux sociaux en guise de vœux de Noël à ses followers. La réponse ne s'est pas fait attendre très longtemps.

"Avant j'avais entre 300 et 600 likes, avec cette photo j'ai dépassé les 6000 likes "!

Avant de rentrer chez eux, les deux amis ont coupé l’arbre en morceaux et l'ont ramené.

"Nous étions un peu inquiets de rater le bateau et de devoir fêter Noël ici. Heureusement, il faisait beau et nous avons pu rentrer chez nous à temps pour Noël", a déclaré Falke Omdal.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Falke Omdal

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires